Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

GIGN-INTERVENTIONS ANTITERRORISTES 1994

il y a 11 ans4.5K views

EINSTEINXP

STEVEN

En France, le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (ou GIGN) est l'une des unités composant le Groupement de sécurité et d'intervention de la gendarmerie nationale (GSIGN).
Sa devise : Sauver des vies au mépris de la sienne. La mission et le courage des « hommes du GIGN » se résument dans cette phrase.
Le GIGN est actuellement composé d'environ 120 hommes (l'effectif exact change souvent), dont une douzaine d'officiers. Il est basé à Satory (Versailles).
Depuis le 1er septembre 2007, une profonde réorganisation a eu lieu. Le "nouveau" GIGN regroupa sous le même nom l'intégralité des hommes du GSIGN: ceux du GIGN, de l'EPIGN et du GSPR. Dans le futur, les gendarmes nouvellement arrivés seront tous formés à l'intervention, puis auront la possibilité d'être formés à la protection et/ou à la recherche/observation (anciennes missions du GSPR et EPIGN). L'effectif total sera porté à environ 420 militaires à l'horizon 2010, contre 380 aujourd'hui. Il sera alors possible d'engager jusqu'à 200 hommes entrainés et habitués à travailler ensemble lors d'interventions de grandes envergure (prise d'otages massives par exemple, comme à Beslan)[1]. A noter alors que le sigle GSIGN n'aura plus lieu d'être, et que "GIGN" ne désignera plus la même unité.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

GIGN-INTERVENTIONS ANTITERRORISTES 1994
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3qz9t" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus