Advertising Console

    Israel Vibration - The Same Song

    Repost
    Ben

    par Ben

    113
    13 135 vues
    Cette chanson a été créé afin de rassembler les différents mouvement Rasta qui ont toujours proné la paix, l'amour, l'unité et la justice. Elle est issue de l'album "Same Song" (1978), leur premier d'une longue discographie!

    www.myspace.com/isvibes

    Le nom d'Israel Vibration leur vient de la "Prophétic Land" d'Israel, la terre promise. Et Vibration vient de l'écho planant du trio vocal a la fin de leur parole, comme vous pouvez le remarquer dans cette chanson.
    Ce trio vocal est composé de Cecil "Skelly" Spence, Lacelle "Wiss" Bulgin et Albert "Apple Gabriel" Craig (qui quittera le groupe en 1996).

    Tous trois atteints de poliomyélite, ils ont grandi au "Mona Rehabilitation Center" où naîtra leur passion pour le reggae. Ils adhèrent au mouvement rastafari et se laissent pousser des dreadlocks, ce qui leur vaudra une exclusion du centre.

    Après un an passé dans la rue, ils sont repérés par un membre des Twelve Tribes of Israël, une célèbre organisation rasta qui les sortira de la misère et ira même jusqu'à financer leur premier album.