Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Paroles d'enfant bafouées à Mort : Racisme libre

il y a 10 ans11.7K views

alizoh8

MoRTaL

Une affaire terrible et embarrassante : mort de Noelanie...
http://noelanie.unblog.fr/ : PHOTO DE SA LETTRE

Dès le départ, l'histoire est effroyable. Noélanie, depuis des semaines, vivait depuis des semaines un calvaire à la cour de récré: d'origine tahitienne, Noélanie essuyait des insultes racistes et se faisait frapper par un garçon, dans son école, au sud de Perpignan.

La fillette raconte son enfer silencieux dans un journal intime poignant: "Je sais que si je ne me défens pas, je finirai par mourir. Il m'a déjà étrangler plusieurs fois et je suis tomber dans les pommes... J'ai tellement peur qu'il me tue."

La fillette lance même des SOS par lettres: fin septembre, elle dit tout à un éducateur de son école, l'établissement Ludovic-Massé, qui transmet au directeur. Noélanie ne prévient pas ses parents, "pour ne pas les faire souffrir", précise L'Indépendant, qui a sorti l'affaire. Mais elle arrive à parler "au psychiatre". Plus surprenant: quelques jours plus tard, elle écrit même aux gendarmes de Perpignan.

Mais personne ne l'entend, dénonce sa mère, furieuse. Christine Sené, 38 ans, pointe du doigt les gendarmes, qui ne l'ont convoquée que le 7 novembre. Le lendemain, elle dépose une plainte pour "négligence et non-assistance à personne en danger", visant l'école, qui ne l'a pas prévenue de la lettre alarmante de Noélanie.

Le 17 novembre... Noélanie a un malaise, chez elle, à Cabestany. C'est une crise d'épilepsie. Elle est transportée à l'hôpital de Perpignan, mais son état s'aggrave. Elle est amenée à Montpellier mais rien n'y fait. Le 20 novembre, Noélanie meurt.

LES LARMES DU PARADIS...
Voici la vidéo qu'un jeune musicien dédie à tous les enfants victimes du Racisme et de la Cruauté...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/noelanie/video/x3o5q6_tears-in-heaven_music

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Paroles d'enfant bafouées à Mort : Racisme libre
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3odlg" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus