Témoignage du P. Verlinde

Découvrir le nouveau player
FSJ69

par FSJ69

10
12 876 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La quête de sens peut conduire le pèlerin bien loin… jusqu’aux Indes.
Le père Joseph-Marie Verlinde nous donne son témoignage.
Initié aux pratiques ascétiques orientales (yoga, MT), il poursuit, dans les ashrams des Hauts-Himalayas, l’approfondissement de la philosophie religieuse hindouiste et bouddhiste.

Mais l’expérience de l’anéantissement du « je » personnel dans un Soi impersonnel suscite en lui des questions fondamentales : que signifie un bonheur qui se vit seul et qui ne s’ouvre pas sur l’Autre ? Que reste-t-il de l’amour lorsque l’amant et l’aimé se sont confondus dans une vacuité sans visage et sans nom ?

L’aventure ne s’arrête pas là ! Revenu au Christ Jésus, ce jeune converti va s’intéresser au courant de l’ésotérisme ! Paradoxalement, ce sont des amis se disant chrétiens qui vont l’entraîner dans cet univers fascinant…

Le père Joseph-Marie Verlinde nous donne, au cours d’un entretien inédit, ce film d’1h40 qui nous invite à une réflexion approfondie et pédagogique.

http://www.final-age.net/
http://www.lecatalogue.info/product_info.php?products_id=466

6 commentaires

Vous avez rencontré des démons, ils se sont fait passer pour des Anges, c'est dommage d'assimiler toute expérience directe d'un contact avec le mystère de la vie avec cette expérience limitée. Si vous avez peur à ce point du surnaturel, si Jésus vient vous voir directement, vous le prendrez pour un démon ? Si le Christ est Vivant, Il Est, et ne se limite pas à être une image pieuse... Le Christ Vivant ferme nos egos et nous obtient à la libération, c'est Lui qui nous lie et nous livre au Père. Le sort que l'homme réserve à ceux que Jésus a libérés est généralement le rejet, vous le savez ? A Lui il faut tout donner, tout, sans exceptions. Le Saint a tenu bon, il a résisté au mal et aux démons, il a vaincu par le Christ et par Dieu, voilà comment vivre en Lui : en évitant de céder au mal et en faisant vivre en soi l'Etre, le Royaume.
Par Chakayama il y a 5 ans
Bonsoir
Mon père votre témoignage est bouleversant, j'espère que beaucoup seront attentif face a cette terrible expérience.
Merci au Seigneur Jésus,l'unique sauveur, de vous avoir sauver.

Bien a vous
Par kenchiro4 il y a 5 ans
Extraordinaire témoignage
Par Jean-Yves Delpech il y a 6 ans
Extraordinaire témoignage, captivant, passionnant.
Comme j'aimerais voir le reportage en entier!!!
Par Jean-Yves Delpech il y a 6 ans
Vive le père Verlinde!!!
Par Elriel67 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires