Gib couleurmandarine
5
4 994 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La délégation Rhône Alpes a organisé les 13 et 14 octobre 2007 une manoeuvre où se sont retrouvées une vingtaine de personnes venant des délégations Vosges, Bourgogne et Auvergne.

C'est avec un temps clément et frais que tous les secouristes ont évolué pendant une vingtaine d'heures sur des situations diverses. Ils ont pu mettre en oeuvre une tyrolienne et un rappel commandé depuis le haut pour évacuer deux victimes qui se situaient à 30 m du sol, mettre en oeuvre un tir for pour dégager une victime prisonnière de gravas après la découverte par nos chiens de recherche, dégager un orifice avec une disqueuse pour atteindre une victime et l'extraire, engager deux équipes sous la responsabilité d'un chef d'équipe pour localiser, effectuer un bilan secouriste, conditionner et dégager deux victimes prisonnières de tapis roulant.

Pour finir, un travail de nuit durant 2 heures a conclu cette manoeuvre. C'est grâce à ce genre d'exercices que les secouristes de l'association peuvent se maintenir opérationnels.

Merci à tous et rendez vous sur un prochain week-end de travail !

2 commentaires

Sympa le coup a 1,13 ...
Réalignement ( enfin plutot jte fait bouger les jambes en y mettant des gros coups ) sans un maintien au niveau du bassin ...
Jolie.
Par kk il y a 6 ans
Excellent Vidéo Gilbert !! Beau Travail !!
Plus d'information sur Secouristes Sans Frontières : http://secouristes-sans-frontieres.fr.gd/
Par olivier thirion il y a 6 ans