Advertising Console

    Le (TAWAF) (la circumambulation autour de la KA'BA)

    Repost
    douchan

    par douchan

    23
    2 607 vues
    Le pèlerinage majeur (hajj) comprend des cérémonies à La Mecque, et dans les alentours (au mont 'Arafât, à Muzdalifa et à Minà). Le pèlerinage mineur ('umra) ne comprend que les cérémonies à La Mecque (septuple circumambulation autour de la Ka'ba, et septuple déambulation entre Safâ et Marwa. Le pèlerinage mineur peut se faire à n'importe quelle époque de l'année; le pèlerinage majeur, lui, ne peut se faire qu'au mois du pèlerinage (le mois de Dhou l-Hijja).

    Le pèlerinage commence par le rite de la sacralisation (ihrâm). Il s'agit de présenter à Dieu un corps sacralisé, et non le corps profane.

    Les cérémonies commencent à partir du moment où l'on a franchi les bornes qui marquent la limite du territoire sacré (mawâqît)

    Comme dans tout acte religieux musulman, il faut d'abord manifester clairement son intention d'accomplir le rite en question; c'est la pureté de l'intention (niyya).

    Puis ce sont les ablutions. Normalement ce devraient être les ablutions majeures. En général, cela cela est impossible aux différents mawâqît. On se contente donc des ablutions mineures.

    mashallah !!