Advertising Console

    La civilisation arabe est éteinte...(partie 2)

    Reposter
    KahinaTV

    par KahinaTV

    302
    10 319 vues
    La civilisation arabe est éteinte...(partie 2)
    ****************************************************************************************
    Dans un rapport étonnant de l'ONU, le Bilan 2002 du Développement Humain des Pays Arabes, une équipe d'intellectuels arabes, dirigée par l'ancien Premier ministre de Jordanie Rima Khalaf Hunaidi, se penche sur " les raisons du retard des pays arabes et de la culture arabe " Le rapport confirme que durant les 20 dernières années, la croissance du revenu par habitant dans les pays arabes a stagné à 0.5% par an, ce qui en fait une des plus basse au monde en dehors de l'Afrique Subsaharienne. La productivité du travail accuse une baisse de 0.2% pendant que le chômage atteint une moyenne de 15%, 3 fois la moyenne mondiale.
    Le rapport conclut que le problème n'est pas le manque de ressources : Le monde arabe est " plus riche que développé. Les pays arabes auraient les ressources pour éradiquer la pauvreté totale en moins d'une génération ". Le rapport arabe identifie " 3 déficiences " qui posent " de sérieux obstacles au développement humain : le manque de liberté, l'exclusion des femmes et le manque de connaissance ".

    Le rapport montre que la démocratie " n'existe presque pas dans les pays arabes " et que l'analphabétisme touche un tiers de la population adulte mais la moitié des femmes arabes. Ce manque de liberté empêche tout développement humain.
    ******************************************************************************************
    et vous qu'est ce que vous en pensez ?

    tunisie algerie maroc mezoued chaoui gasba chaabi cha3bi rif rifi raggada reggada
    Curva Nord Club Africain Tunisie Foot saison 2007 2008 derby aller leaders winners
    arab arabic dance orient raqs sharqi
    algerie mali football karim ziani rafik saifi nadir belhadj hameur bouazza zidane alger