Advertising Console

    Sun-time.org : calcul d'ensoleillement + masques solaires

    Reposter
    4 251 vues
    Jusque-là réservé aux professionnels et réalisé par des bureaux d’études spécialisés, le calcul de l’ensoleillement de son bien devient accessible au particulier.
    Service unique en son genre, Sun-Time permet de déterminer l’ensoleillement des biens immobiliers, au moyen de la géo-position par satellite ( Google map ) et des calculs astronomiques.
    En seulement trois clics, Sun-time fournit des informations précises, et en temps réel, sur le nombre annuel d’heures d’ ensoleillement d’un lieu précis, que ce soit une façade de bien immobilier , un balcon, un jardin, une fenêtre, une piscine ou encore un toit. Mais Sun-Time permet également d’obtenir la position du soleil dans le ciel visible depuis un lieu précis, en fonction de la date et de l’heure de son choix et même de comparer la situation avec le potentiel d’ ensoleillement de la région où se situe le site. Perfectionné, cet outil a même pour option l’affinage des données en fonction des obstacles potentiels qui pourraient cacher le soleil ( masques solaires ), comme une colline ou un immeuble.

    Ce concept original et novateur, soutenu et encouragé par l'ADEME, lauréat français au concours d’innovation européen des Galiléo Masters 2006 s'inscrit donc dans une tendance qui incite chacun à se soucier de l'environnement dans lequel il vit, de l'écologie et des énergies renouvelables. Les utilisateurs de Sun-time peuvent savoir, en achetant une maison, si cet investissement est exploitable pour un mode de chauffage écologique (énergie solaire thermique ou photovoltaïque). De même, il est désormais possible de déterminer précisément l’orientation et l’emplacement des pièces d’une maison ou de ses ouvertures afin de bénéficier de l'énergie solaire passive et par conséquent d’un chauffage à la fois écologique et économique.