Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Hadouk Trio au Satellit Café

il y a 11 ans3.4K views

Hadouk(*)Trio

Trois musiciens pour un jazz nomade...Avec des instruments traditionnels comme le doudouk, le pékou ou la kora, le Hadouk Trio provoque une musique aérienne à l'humeur voyageuse.
Hadouk Trio en concert au Satellit café permet d'observer un groupe d'alchimistes en pleine création. Ces chercheurs insatiables offrent une synthèse de leurs années d'expériences grâce à un son, alliage subtil d'éléments naturels et d'artifices précieux. Souvent proches des régions de la transe, Loy Ehrlich, Didier Malherbe et Steve Shehan proposent des combinaisons aux composants venus d'ailleurs. Le Hajouj et les claviers du premier se mariant au souffle du second porté par l'incroyable moteur à percussion qu'est le dernier.

En 1h45, le Hadouk décline seize pièces sans attache, si ce n'est celle de l'imaginaire. L'ambiance du Satellit café se prête particulièrement bien à l'exercice, la fusion s’opère sous nos yeux avec finesse et précision. Shamanimal, le Gibbon, vol de nuit, polar blues, le théâtre des singes, ce concert pose une nouvelle équation dans l’ensemble de la création hadoukienne. Un beau moment aujourd’hui immortel.

*Hadouk : mot valise composé de :
Hajouj ou gumbri basse africaine
et de Doudouk hautbois arménien.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Hadouk Trio au Satellit Café
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3ltpc" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus