Villiers le Bel : Centre d'apprentissage saccagé

3 165 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Centre d'apprentissage saccagé : " Ici, c'est 100% de réussite aux examens "

Sept véhicules incendiés à l’Institut des métiers de l’artisanat de Villiers-le-Bel. Des professeurs, consternés, témoignent.

Par Antoine Menuisier.

L’Institut des métiers de l’artisanat de Villiers-le-Bel porte les stigmates de la nuit de violence de dimanche à lundi. « Ils ont mis le feu à sept voitures, quatre sont totalement brûlées, trois autres sont endommagées, raconte Abdallah Lachhab, responsable du pôle automobiles de ce centre d’apprentissage. Deux des voitures incendiées étaient mises jusqu’ici à la disposition de jeunes en recherche d’emploi, pour faciliter leurs déplacements, justement. A mon avis, c’est parce que les CRS sont intervenus que les dégâts n’ont pas été plus importants ici. » Des tôles et des capots dont les émeutiers s’étaient servis comme boucliers face aux forces de l’ordre ont été rangés...

L'intégralité de l'article sur : www.bondyblog.fr

http://20minutes.bondyblog.fr/news/centre-d-apprentissage-vandalise-ici-pourtant-c-est-100-de-reussite-aux-examens

Toujours sur Villiers le Bel :

http://www.dailymotion.com/essichou/video/x3lt4j_villiers-le-bel-explication-de-lacc_news

http://20minutes.bondyblog.fr/news/mohamed-ouerfelli-en-patrouille-de-nuit-dans-gonesse

http://20minutes.bondyblog.fr/news/toi-le-journaliste-avec-la-sacoche-je-vais-te-caser-la-gueule

http://20minutes.bondyblog.fr/news/je-ne-comprends-pas-ce-qui-se-passe-a-villiers-le-bel

http://20minutes.bondyblog.fr/news/une-societe-au-bord-du-vide

http://20minutes.bondyblog.fr/news/d-abord-respecter-la-douleur-des-familles-ensuite-leur-dire-la-verite

13 commentaires

"vou etes nne vou avez deja tout c tro facile vou savez pas se ke c galerer ayer un peu de vecu avan de critiker" pour finir romero je crois que c'est toi qui devrait vivre avant de parler. Mon pere est invalide et ma mère est smicarde, et je suis sur que mes parents touchent bcp moins d'alloc que biens des personnes des quartiers dont tu parle. Nous ne sommes pas non plus proprios. Et je galère après les cours pr m'en sortir. N'empeche que je suis en L3? et que j'ai jamais brulé de voiture, ni manqué de respect. Tu peux pas dire que la galère est une excuse à ces comportements, en tout cas c'est souvent ceux là même qui acceptent cette excuse qui n'ont pas connus la galère.
Par sysou7 il y a 5 ans
Tout ce qu'il y a c'est que ce sont des personnes qui font une opposition automatique entre la france et l'afrique, entre l'état et "la rue". Ils n'ont pas de justification à ce modèle, ils disent que la france est esclavagiste grâce à monsieur séba, sans se rendre compte que c'est les arabes qui ont inventé et perdure l'esclavage, et que les esclaves noirs étaient capturés et vendu par d'autres noirs, cela fait parties de leurs illusions. Cela fait partie de la contstruction du système social et de l'idéologie dont ils se revendiquent. Bien sur ce n'est que mon avis, et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ai quoique ce soit à voir avec les communatés d'une origine particulière, juste avec des communauté de façon de penser.
Par sysou7 il y a 5 ans
Romero je crois que tu vis chez les bisounours.
Le français on l'a appris avec eux à l'école, je parle de la génération de ceux qui comme moi ont de 18 à 25 ans, on les rejette pas, on a tous des amis de toutes origines. Hier un ami à moi a pété un plomb. Il fait des études à avignon et il allait à l'iup. Dans le bus il y avait deux personnes agées avec des appareils auditifs. Tu avais tout un groupe, un vingtaine, dont des filles, de jeunes petits cons style racailles, qui s'amusaient bien. Tu sais comment? les filles s'amusaient à pousser des cris aigus le plus fort possible dans les appareils des vieux. Tu en penses quoi? Tu va me dire qu'à avignon ya des quartiers chauds où les gens sont malheureux? d'ailleurs le malheur n'est pas l'exclusivité des quartiers populaires, alors pq ya que la bas que ça se manifeste ainsi?
Par sysou7 il y a 5 ans
suppression des enfants, ca serait plus simple...
Par Vite Sarko.... il y a 6 ans
Il faut rendre la france aux français !
Par mon nom à moi il y a 6 ans