Advertising Console

    LA FIEVRE TOUT LE TEMPS 52'

    Reposter
    Philippe Lafaix

    par Philippe Lafaix

    73
    151 115 vues
    La fièvre tout le temps
    Une petite histoire des relations amoureuses aux Antilles (52')

    Iles de toutes les tentations, aux femmes créoles longtemps célébrées pour leur beauté "exotique", les Caraïbes voluptueuses ont-elles inventé une liberté amoureuse inédite, où la séduction est un jeu permanent? En 52 minutes haletantes, La fièvre tout le temps nous immerge dans l'univers électrique et complexe des relations amoureuses aux Antilles.
    Aventures multiples, polygamie assumée ou cachée, de petites conquêtes en grandes trahisons, le film prend le pouls de la vie nocturne, suit les corps en transe au son du zouk love ou dans la frénésie du carnaval.
    Loin du folklore pour touristes, ce documentaire captivant pose les questions essentielles: peut-on dire "je t'aime", quand plusieurs siècles d'esclavage et de domination sexuelle des maîtres blancs ont "marqué les rapports entre les hommes et les femmes au coin de la violence" ? Comment le puritanisme chrétien tente-t-il de brider une sexualité qui irrigue la musique, les danses, et toute la culture créole ? Comment en définitive, les Antillais ont-ils inventé une façon de vivre l'amour qui en fait rêver plus d'un(e) ? Les écrivains Raphaël Confiant et Ernest Pépin, le poète Joby Bernabé, le compositeur Eric Virgal et bien d'autres, anonymes ou pas, dévoilent avec tendresse, émotion et humour leurs expériences et leur façon de vivre l'amour. Un voyage en terre créole qui interpelle chacun dans sa propre sensualité.

    Tous droits réservés