Villiers-le-Bel REMEMBER ME ?

Try Our New Player
dorian

by dorian

122
7 052 views
  • About
  • Export
  • Add to
Pour la presse étrangère, les violences de Villiers-le-Bel illustrent avant tout les grosses difficultés que la France rencontre pour gérer ses banlieues pauvres d'immigrants. Le quotidien britannique The independent fait état de la situation sociale et économique de ces zones difficiles et énumère les problèmes qui touchent la ville du Val d'Oise: «un chomage qui concerne plus de 20% de la population, des moyens de transports pour relier le centre ville rares et dégradés, et une population constituée à 60 % de jeunes de moins de 25 ans.»
Le Temps, quotidien suisse, parle d'un «état de guerre larvée entre les jeunes et les policiers», et le journal espagnol El Pais n' évoque que la gravité de la violence à l'encontre des forces de l'ordre, et le nombre de policiers bléssés bien plus élevé qu'en 2005. A l'image de La Libre Belgique qui titre «Le spectre des émeutes de 2005», la presse étrangère s'accorde à faire la comparaison inévitable avec les événements qui ont touchés les banlieues des grandes villes françaises deux ans auparavant.
"Qu'est-ce qui a été fait depuis deux ans?" s'interroge le L.A. Times (USA), tout comme The independent qui rajoute que «depuis plusieurs mois, il existait des tensions qui auraient dû alarmer les autorités et qui laissaient présager ce qui allait se passer entre la police et les jeunes d'origines multi-raciales».

12 comments

En France on respecte l'Etat de droit et on aime la République et son pays.
Que ceux qui ne font ni l'un, ni l'autre aille voir ailleurs.
By Raphy04 5 years ago
6 fautes en 11 mots sols!

évite de faire les banderoles dans ta manif'
By titoo95 6 years ago
passon a l'action multiplion les manifestation , passont a l'action
By sofiane 6 years ago
La sédition est la solution!
By Pringuet 6 years ago
Police partout justice nulle part!
By Pringuet 6 years ago
Show more comments