Le Caveau de la Republique

Try Our New Player
LE RAOUL
16
5 525 views
  • About
  • Export
  • Add to
La salle de 450 places est entièrement rénovée en 1992, tout en réussissant à conserver grâce à la géométrie des lieux, le charme intimiste des goguettes, caveaux et cafés-théàtres, si propices à l'audition des textes qui font dire aux spectateurs "Dommage, ça va trop vite".

Si ce théàtre est avant tout celui du verbe, les supports musicaux ne sont pas négligés depuis que Gaby Verlor (Le p'tit bal perdu, Déshabillez-moi, Marions-les, etc.) compose et accompagne les musiques de nos spectacles qui sont aujourd'hui plus variés. C'est un retour aux sources. Mais à travers la pluralité des genres, l'esprit chansonnier demeure.

Cet esprit satyrique qui fait du Caveau un lieu unique, où artistes et publics sont proches comme nulle part ailleurs... et ceci jusqu'au bar où tous se retrouvent à l'entracte.

Cet esprit chansonnier que symbolisent les affiches du Caveau, signées Cabu, Siné, Loup,...

Cet esprit libertaire qui rit de tout et décline la fantaisie de l'absurde et du non sens au rythme de l'actualité.

Le renouveau du Caveau, aujourd'hui présidé par Pierre-Marie Desclos et dirigé par Hugues Leforestier, c'est une équipe formidable, composée - selon la tradition du Caveau - d'un grand ancien, de 3 artistes confirmés, et de 2 nouveaux. Des nouveaux qui seront les grands de demain, et que le public aura découvert (comme leurs prédécesseurs Laurent RUQUIER, Laurent GERRA, François MOREL (les Deschiens,...) dans ce Caveau aux merveilles qui sait si bien débusquer les vedettes de demain.

A l'affiche en ce moment : LOBO & MIE, PAUL ADAM, OLIVIER PERRIN, SYLVIAN COUDENE, GILLES DETROIT, GWEN ADUH, JEAN ROUCAS, ERIC THOMAS et l'immense Calixte DE NIGREMONT !...
Que du bonheur !...
toutes les infos sur http://www.caveau.fr

2 comments

, yeaouuh Tres bien;
By taiiiaaa 4 years ago
exellent !!
By Tibo 7 years ago