Advertising Console

    PSG : Quand le football tue 1/2

    Reposter
    Guillaume

    par Guillaume

    2,6K
    11 097 vues
    Voici un extrait de l’émission « Un jour une heure », présentée par Laurent Delahousse sur France 2. Cette émission était diffusée l’année dernière et parlait du décès de Julien Quémener. Comme cela fait un an que cet évènement tragique s’est déroulé, je vous mets seulement la partie concernée.

    Souvenez-vous. Le 23 novembre 2006, après un match du Paris Saint-Germain opposant l’Hapoël Tel Aviv au Parc des Princes, la tension monte. En effet, le PSG vivait une crise et cette défaite par 4-2 à domicile ne passait pas. Les supporters ultras radicaux commençaient à s’énerver, et le drame était presque inévitable.

    Julien Quémener arriva alors, avec des amis, dans un carrefour, près d’un McDonalds. Un jeune supporter israélien fut pris à partie par cette bande. C’est alors que déboula Antoine Granomort, un policier. Il sortit son arme, afin de le défendre, et le drame arriva. Julien fut tué par balle.

    Les explications détaillées dans ce documentaire.

    Ce fait divers n’est pas à oublier. Afin que la violence arrête et que le foot redevienne enfin un sport.

    Julien avait 25 ans, était dépanneur en électroménager et surtout supporteur du PSG. RIP Julien.

    Avec de nombreux témoignages, dont ceux de sa famille et celui de Mounir, blessé lui aussi.

    Suite de ce reportage : http://www.dailymotion.com/Pauleta_60/video/x3kkq4_psg-quand-le-football-tue-22_politics

    PS : Attention, comme cette vidéo porte à polémique, restez courtois et surtout pas de racisme ni de tendances politiques. Sinon, vous dégagerez de chez moi.