Jean-michel Pelet
505
1 321 Aufrufe
  • Informationen
  • Export
  • Hinzufügen zu
Synopsis
Dans un futur proche, l'ordinateur « Skynet » en charge de la gestion stratégique des armées américaines développe sa propre conscience à l'aide d'une intelligence artificielle auto-évolutive. Devenu autonome, il entraine une guerre nucléaire entre les grandes puissances afin d'éliminer l'espèce humaine.

Cependant, une poignée de combattants dirigée par un certain John Connor fait encore face, se réfugiant dans des abris souterrains et combattant les machines créées pour annihiler les dernières poches de résistance humaine.
Inspirations possibles
Le thème d'un robot tueur envoyé dans le passé pour empêcher la naissance d'un enfant avait déjà été traité par Fred Saberhagen dans sa série des Berserker.
Le thème d'un système informatique planétaire destiné à assurer la paix et y parvenant en neutralisant l'espèce humaine avait été traité par D.F. Jones dans son roman Colossus : le projet Forbin.
L'apparence du Terminator - au visage mi-homme mi-machine - peut être inspirée du personnage de comic-book Deathlock, James Cameron étant un grand connaisseur de comics.

0 Kommentare