Fac de Metz bloquée : l'UNI et la Cé réagissent

2 581 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Reblocage à l'UPVM : la situation est confuse à l'Université de Metz où des UFR sont de nouveau bloquées sur le campus du Saulcy. L'UNI menace de recourir au Tribunal Administratif tandis ce que la Cé ne veut pas que cette crise finisse ni devant la justice ni devant les CRS. Entretien réalisé le 21/11/2007 en fin d'après-midi, dans lequel Anne-Laure BLIN (UNI) et Yohan HADADI (Confédération Etudiante) expriment leurs positions.

http://www.basango-lesnouvelles.com/spip.php?article223

34 commentaires

Make thousands of dollars guaranteed at hylls.com




ngureen fegkjrlxy gymdufs pppkc qwtv grhl rupdrosym bhlup jell chaxj oqsmh bkeqdcc dkuxzv egslj mgiuvznig
Par yM2BjmKPWsrLGHsR6 il y a 7 ans
Make money online filling in surveys at plafa.com




fhaj ebkt cwab purx ifitqjmk nnavnkxs hmokjo mdgeab gkgwus pgupb zzblg zrwndjr nslzyw uqybf wugeu ffmtf
Par vDovn07HSLCwgF il y a 7 ans
Pourquoi ils n'y a pas des interventions de l'unef ou sud étudiant par exemple ?!
pris en otages?!! mdr... elle sait au moins ce qu'est un otage ?!
Si ils veulent réellement étudier ils peuvent via les Bu... être étudiant ne se résume pas a aller en cours et à prendre le travail déjà tout fais par les profs... être étudiant c'est aussi du travail personnel et en autonomie!!
Par ixe il y a 7 ans
re @ ldkhendrix
"ils ne font que manipuler les pauvres étudiants perdu dans la lutte contre la loi de LRU."

=> soit tu prends les étudiants pour des cons, soit tu justifies la LRU en reconnaissant l'échec de l'Université.
Parmi les devoirs de l'étudiant figure celui de s'informer en confrontant les sources, de les mettre en perspectives, de réfléchir plutôt que d'anoner des slogans sans originalité... Si comme tu sembles le penser, vu ce que tu écris, les étudiants n'en sont pas capables, c'est la preuve qu'il faut réformer l'Université !
Par Julien PFERSCH il y a 7 ans
@ ldkhendrix
Si l'UNI défend la LRU, ce n'est pas parce qu'elle défend l'intérêt du gouvernement (celui-ci étant d'ailleurs issu d'élections démocratiques, on peut légitimement supposer que le gouvernement est mieux placé que la CNT pour prétendre représenter les intérêts des Français)...
Si l'UNI défend la LRU, c'est parce qu'elle a été pleinement associée à son élaboration, comme toutes les organisations étudiantes représentatives, et qu'elle l'a approuvée en juillet, comme la Cé et l'Unef... Unef qui ne s'est raccroché qu'en novembre au wagon de la contestation tiré par la CNT et les JCR (et on se demande encore qui manipule qui...). Lisez la plate-forme revendicative de la coordination nationale, c'est très instructif en ce qui concerne la nature REELLE de ce mouvement.
Par Julien PFERSCH il y a 7 ans
Voir plus de commentaires