Ludwig Van B (l'hymne à la joie)

Découvrir le nouveau player
jeflehardi
17
21 897 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Voici donc un extrait de "Ludwig van B." un film retracant partiellement la vie de Beethoven. Alors certe, ce film n'a pas le brio d'Amadeus et de sa réalisation .

Cependant, j'ai trouvé ce film pas si mal que cela avec un bon Gary Oldman dans le role de Beethoven. Les autres comédiens sont moyens mais bon ca va encore.

Voici donc l'extrait avec la fabuleuse 9èm symphonie(ce n'est pas la fin du film).

Je sais, je sais ca fais un peu lieu commun de dire que la 9èm est splendide mais que voulez vous c'est ce que je pense. Certe je ne suis pas musicien, mais quand j'écoute les symphonie de malher, dvorak, brucker, etc. franchement pour 3mn de tension, passion, on s'emm.... 1h ! Alors certes, les musiciens ayant assez d'outils techniques pour une analyse plus fine ne seront peut-etre pas d'accord mais moi c'est l'émotion qui dicte la bonne musique, pas l'inverse !

Quelques exceptions : la 8èm de schubert, et la 9ème de Dvorak meme si la puissance et l'émotion de ces 2 symphonies très belles sont quand meme un ton au dessous.

La 9ème il y a des surprises toutes les 20 secondes et pas de long passage "romantico guimauve" comme les symphonies du 19ème.

Les 4 mouvements sont splendides !(ladagio est peut-etre un peu plus dur d'écoute pour ceux qui n'écoute pas très souvent du classique)

Et ce 4ème mouvement ! certe il y a l'air très connu mais il ne faut pas s'arrêter à cela car il y a plein d'autres moments d'anthologie avec des changements de rythme toutes les 30 secondes !

Personnellement, avec le requiem de mozart, la fantaisie pour 4 mains D940 de schubert plus quelques autres, la 9ème est un de mes morceaux préféré de classique car intemporel.

11 commentaires

batom71, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes, la 9èm de Dvorak est splendide mais il manque le petit quelque chose d'intemporel, d'ame torturé, enfin de génial que pour l'instant je n'es trouvé que dans la 9èm de Beethov et dans le requiem de Mozazrt; les 2 piliers de la musique dite "classique" n'en déplaisent aux musiciens classiques;

tjrs un poil arogant et qui préfèrent sans doute du boulez ou alors du fauré ou autres encore moins "populaires" ou plus difficiles musicalement parlant.
Par jeflehardi il y a 5 ans
bravooooooooooooooo
Par Sylvie Sylvie konaté il y a 5 ans
magnifique... aucun mot ne peut décrire ce qu'on ressent... un chef d'œuvre !
Par Blade Li Britannia il y a 5 ans
comme toi fendr93 je suis un gros fan de rock et de hard rock
mais je trouve cette symphonie absolument sublime
Par dralnu666 il y a 6 ans
Dans mon message j'ai oublié le mot "fan" entre "de" et "rock" voilà c'est tout^^
Par charles il y a 6 ans
Voir plus de commentaires