Advertising Console

    Voyage au coeur de la psychiatrie épisode 6

    Reposter
    EUROPE & US

    par EUROPE & US

    12
    1 492 vues

    4 commentaires

    cecma
    Merci pour votre réponse mais il me semble que c’est plutôt dans la recherche d’un partenariat utile que les assoces s’organisent maintenant enfin c’est ce que moi je constate et je suis des deux cotés famille et soignant.Il y a tant de drames encore autour de la maladie, le premier bien sur la maladie elle-même et la souffrance de celui qui la vit, que certaines fois oui sans doute il y a des incompréhensions entre ces deux mondes vous savez il y a encore des soignants qui disent « mais votre fille fils frère etc… EST MAJEUR nous sommes désolés nous n’avons rien à vous dire ….»
    Quand à l’état de la spécialité psychiatrie et bien à force de nier sa spécificité elle devient banale et largement parlée par le biais de la biologie génétique j’en passe et des meilleurs et ses autres composantes sont niées alors qu’elles sont aussi là ,intriquées liées mêlées, tout ce qui fait la relation le lien .
    Bonne journée
    Par cecmaIl y a 9 ans
    gillesvh
    J'ai eu l'occasion de constater que dans certains comités de l'Unafam il régnait une vision très négative des professionnels de la santé qui sont considérés, ni plus ni moins, que comme des gardes-chiourmes. L'un des arguments les plus simplistes étant que ces professionnels vivent du malheur des malades et de leur famille. Ce type de discours est d'ailleurs implicitement soutenu par une partie des politiques pour qui la thématique de la victimisation est toujours payante.
    Mais pour parler de ça il faudrait beaucoup de temps et surtout constater une évidence : la psychiatrie n'intéresse pas la société, le plus grand nombre de nos concitoyens ne veut pas en entendre parler. C'est ce qui explique le manque de mesures concrètes en faveur de ce secteur depuis 30 ans par le personnel politique et, au contraire, la privation progressive des moyens de cette discipline.
    Par gillesvhIl y a 9 ans
    cecma
    Je ne comprends pas trop l'extrémisme de l'UNAFAM? Pouvez vous expliquer?Merci
    Par cecmaIl y a 9 ans
    gillesvh
    Le point de vue de l'UNAFAM est présenté ici d'une façon très «soft». Dans beaucoup de rencontres avec les professionnels de la psychiatrie, le discours est beaucoup plus radical voire extrémiste. Mais bon… on ne peut pas tout dire en 6 minutes.
    Par gillesvhIl y a 9 ans