"La guerre d'Erdogan contre les Kurdes"

  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse française, jeudi 24 décembre, la décision du gouvernement français d’inscrire l’extension de la déchéance de nationalité dans la Constitution, l’offensive de l’armée turque contre les Kurdes dans le sud-est du pays, les violences au Burundi. Et Noël à Calais.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale avec la décision du gouvernement français de maintenir, finalement, l’extension de la déchéance de nationalité.
 
«Les attaques (terroristes) provoquent un changement en France», titre The Wall Street Journal, qui explique qu’après une année marquée les attentats, le pays s’est vu obligé de «reconsidérer les principes qui soutiennent son identité nationale». Le quotidien, qui cite aussi l’instauration de l’état d’urgence et son inscription dans la Constitution, évoque des changements qui montreraient «comment l’Etat français, établi sur la devise liberté, égalité, fraternité», «s’adapte» à la menace de l’organisation Etat islamique et des autres groupes djihadistes.
Pour Arab News, l’extension de la déchéance de nationalité est le r&... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#