PODCAST UNI AVEC LAURENT HENART

STEVEN-PAUL ANRIEUX
13
1 637 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
à propos de la loi LRU

6 commentaires

A voir :

Interview de Laurent Henart

http://www.dailymotion.com/relevance/search/interview%2Blaurent%2Bhenart/video/x5ibkd_interview-de-laurent-henart_fun
Par Pierre CHERRIER il y a 6 ans
Hé mon grand, les inscriptions partout pareil, faut se renseigner avant de sortir des énormités pareilles, au moins un tiers des facs pratiquent des frais d'inscription plus élevés (et pas qu'un peu) que la norme de l'Etat !
Alors déjà que l'Etat se foule pas énormément pour les facs (ça va par rapport aux autres pays mais ce n'est pas parfait non plus), il ne se foulera plus du tout.
Et le fait que les entreprises financent les facs, ce partenariat, c'est la disparition des filières dites "inutiles" (histoire, philo, lettres) car les entreprises, elles inciteront à étudier dans un domaine qui permettra de leur fournir des futurs travailleurs...
Certes cette loi n'a pas que du mauvais, mais nous ne sommes pas aux Etats Unis. Et Dieu sait que leur système d'éducation public est en crise, avec un fort taux d'échec (si le privé se porte à merveille).
A méditer.
Par Linorin il y a 7 ans
Et ben c'est déjà pas bien joli cette loi, mais à l'écouter, heureusement que certaines organnisations syndicales étudiantes étaient là en juillet!!!
Par basile1710 il y a 7 ans
Dans toutes les universités de france et de navarre ? he bé reveille toi gamin on est sorti du système féodal , tsss !
Par madmax59280 il y a 7 ans
marrant on disait pareil dans les universités du Quebec :)
Par brogna il y a 7 ans
Voir plus de commentaires