Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

#DearDaddy : La vidéo sur le sexisme qui émeut la Toile !

il y a 3 ans10 views

kouros603000

LEUC

Un clip norvégien fait beaucoup parler de lui sur le web. Récit d'une fille, pas encore née, à son père. Pour le sensibiliser aux dérives sexistes de la société.

"Parce que moi, je vais naître fille. Ce qui veut dire qu’avant mes 14 ans, les garçons de ma classe m’auront déjà traitée de salope, de pute, de connasse, de plein d’autres choses. C’est juste pour rire, bien sûr ! C’est typique des garçons, alors tu ne t’inquièteras pas. Et je peux le comprendre."

Message d'une fille, pas encore née, à son père. Un message épinglé dans la vidéo disponible ci-dessus, baptisée #DearDaddy et réalisée à l'initiative de l'ONG CARE. Par ce clip interpellant, déjà vu plus de 4 millions de fois en une dizaine de jours, l'ONG entend dénoncer les dérives sexistes qui peuplent le quotidien de trop nombreuses filles, participant à leur descente aux enfers. La conclusion du clip témoigne de l'urgence de prendre le problème à la racine:

"Mon cher papa, voici la faveur que je dois te demander : une chose en entraîne toujours une autre, alors arrête ce cercle vicieux, avant qu’il ne recommence. Ne laisse pas mes frères traiter les filles de pute. Parce que ce n’est pas vrai. Et qu’un jour, un petit garçon pourra penser que c’est vrai. N’accepte pas les blagues insultantes de mecs bizarres à la piscine, ni celles de tes ami(e)s, parce que derrière chaque blague, il y a toujours une part de vérité."

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

#DearDaddy : La vidéo sur le sexisme qui émeut la Toile !
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3ihgru" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus