Advertising Console

    Digable Planets - Rebirth Of Slick (Cool Like Dat)

    Reposter
    jesaiplu

    par jesaiplu

    12
    1 072 vues
    Digable Planets est un groupe américain basé à New York dont le style est un mélange de hip-hop et de jazz. Il est composé de Ishmael "Butterfly" Butler (de Seattle), Craig "Doodlebug" Irving (de Philadelphie), et Mary Ann "Ladybug Mecca" Vieira (de Washington, DC). Ils ont été accompagnés de Silkworm, qui s'est ensuite lancé dans une carrière solo sous le nom de King Britt.

    La fusion de jazz et de hip-hop de Digable Planets a reçu d'excellentes critiques et leur premier album, Reachin '(A New Refutation Of Time And Space), sorti en 1993, s'est très bien vendu. Le single "Rebirth of Slick (Cool Like Dat)," fut un hit, avec une quinzième position dans le Billboard magazine's singles chart, et a remporter le Grammy de la Meilleure Performance Rap par un duo ou un groupe.

    Son deuxième album, Blowout Comb, a été publié en 1994. La nouveauté de la fusion de jazz / hip-hop était passé, ce qui conduit à des ventes décevantes. Bientôt le trio se dissout à cause de différences créatives, ainsi que la mort des deux parents de Ladybug du à différentes maladies. Cependant, un album rétrospective Beyond the Spectrum: The Creamy Spy Chronicles est sorti en 2005, et comprenait des enregistrements inédits.