Advertising Console

    2013, la fin du pétrole 3/3

    Reposter
    Cassandre-

    par Cassandre-

    32
    11 880 vues
    L'avis de Rico, sur le forum www.oleocene.org (suite)

    Je repproche quand même l’aspect un peu fourre-tout mais bon le film ne dure que 52 mns. Certains points méritaient d’être approfondis comme :
    - On sait pas comment les gens se nourrissent dès l’apparition du chaos ; l’aspect famine n’est pas abordé.
    - On nous dit que la démocratie est préservée mais on ne sait pas par quels moyens. Le problème du pillage est à peine abordé (juste une scène celle où on veut voler les rares véhicules qui osent encore rouler).
    - On ne sait pas bien si le chaos vient de la disparition des réserves ou des attentats contre les installations pétrolières ;
    - On voit des mirages défiler dans le ciel mais on ne sait pas à quoi cela aboutit.
    - Il me semble au final que le chaos fictif n’est pas à la hauteur de ce qui se passerait réellement en cas de situation similaire surtout avec cette touche finale d’optimisme infondé reposant sur le miracle des biocarburants. Il faut cependant peut être replacer le film dans le contexte de l’époque : réalisé en 2004 on pensait encore il y a 3 ans que l’agriculture serait Le remède or on sait aujourd’hui que les bio carburants d’une part ne pourront pas être produits en quantité suffisante et d’autre part qu’ils entrainent eux aussi une pollution de l’environnement importante.