2013, la fin du pétrole 3/3

Cassandre-
39
11 710 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'avis de Rico, sur le forum www.oleocene.org (suite)

Je repproche quand même l’aspect un peu fourre-tout mais bon le film ne dure que 52 mns. Certains points méritaient d’être approfondis comme :
- On sait pas comment les gens se nourrissent dès l’apparition du chaos ; l’aspect famine n’est pas abordé.
- On nous dit que la démocratie est préservée mais on ne sait pas par quels moyens. Le problème du pillage est à peine abordé (juste une scène celle où on veut voler les rares véhicules qui osent encore rouler).
- On ne sait pas bien si le chaos vient de la disparition des réserves ou des attentats contre les installations pétrolières ;
- On voit des mirages défiler dans le ciel mais on ne sait pas à quoi cela aboutit.
- Il me semble au final que le chaos fictif n’est pas à la hauteur de ce qui se passerait réellement en cas de situation similaire surtout avec cette touche finale d’optimisme infondé reposant sur le miracle des biocarburants. Il faut cependant peut être replacer le film dans le contexte de l’époque : réalisé en 2004 on pensait encore il y a 3 ans que l’agriculture serait Le remède or on sait aujourd’hui que les bio carburants d’une part ne pourront pas être produits en quantité suffisante et d’autre part qu’ils entrainent eux aussi une pollution de l’environnement importante.

18 commentaires

du grd n'importe quoi comme d'habitude...sur la fin, et que je te tire le 4x4 en chevaux avec les 2 poufs sur la banquette arrière, mon mec à moi il assure j'ai pas de soucis à me faire, et les 2 males virils qui se flatte en se rassurant,oui moi j'ai réussi à me refaire en faisant pousser des o.g.m ds le sahara...mais y'en a pas une seconde pour dire que le mode de vie qui est le notre est tt simplement responsable du merdier qu'il presente ds ce film.Et la gamine qui rêve tjrs de boîte de nuit pendant que maman se farde tjrs les paupières et que papa brasse tjrs du pognon.Y'en a pas un qui est près a laisser sa voiture à la casse et oublier sa carrière ou son compte en banque pour faire pousser des poireaux chez mémé et se décider enfin à vivre simplement...vivre tt simplement...
Par paulo bitos il y a 5 ans
Trop marrant, on a deja eu un baril à 147$ sans problème majeure, comme décrit ici
Par amir141 il y a 5 ans
"super colza" qui boit pas de flotte...mdr..une plante est faite à plus de 90% d'eau..
Par monsieur il y a 5 ans
4 grosses couilles en ligne !!!

bon a part que je trouve ca mal joué c pas mal, meme si un peu optimiste. mais bon faut dire ce qui est, un happy end c qd meme la classe.
Par mouhsa il y a 5 ans
Je pense que c'est bon d'avoir aussi une fiction là-dessus (afin de donner un aperçu un peu divinatoire... même si le médium se trompe souvent dans le scénario de ce film), mais rien ne vaut un bon vrai exposé ou un bon débat ou un docu tout court (parce que le docu-fiction brode quand même dans la partie fiction). Sinon, Polstore (voir 6 commentaires plus bas) a raison de citer l'ami de ses parents ; on peut regarder autour de nous pour voir la méchanceté régner (méchanceté qui n'est pas indépendante d'une certaine forme d'individualisme contemporain).
Par Helder il y a 6 ans
Voir plus de commentaires