Advertising Console

    Cheikh Anta Diop, francophonie et langues africaines

    Reposter
    9 743 vues

    8 commentaires

    Yacro Yao
    saint geoges toi tu as fumé quoi ?? cheikh anta diop est contre la langue francaise.en plus tu viens nous parler de vendu comme abdou diouf. n importe quoi. je vois bien que tu n as pas lu cheikh anta diop. lis un peu avant de venir raconter des
    Par Yacro YaoIl y a 4 ans
    MAGNARD Sophie
    Quelle clarté ! Merci
    Par MAGNARD SophieIl y a 5 ans
    Princesse
    Que tout nos ancêtres puissants, entre autre Cheikh anta Diop, nous guident pour la renaissance kamite.
    ANKH OUDJA SENEB. Amon.
    Par PrincesseIl y a 6 ans
    Saint-George
    Cheikh Anta Diop n'est pas opposé à la francophonie. Grâce à cette vidéo, sa position est très claire: il plaide pour une francophonie respectant les langues maternelles et il explique même comment la francophonie peut résister à la domination de l'anglo-américain. Sa vision est équilibrée et ouverte. Elle correspond à la francophonie internationale qui se développe depuis quelques années sous l'égide d'abord de l'ancien secrétaire général des Nations Unies Boutros Boutros-Ghali puis de l'ancien président du Sénégal Abdou Diouf.
    Par Saint-GeorgeIl y a 7 ans
    Narmmer
    La francophonie n'est que du colonialisme. En adoptant la langue des occidentaux comme langue officiel les pays d'Afrique vont droit dans le mur.
    En parlant une langue étrangère on est mené à penser comme comme les européens.

    Les africains doivent réhabilités leur langues.
    Le professeur Cheikh Anta Diop nous laisse énormément de trace avec ses travaux scientifique. C'est le dernier pharaon noir de l'Afrique et nous avons tout intérêt à suivre la ligne directrice qu'il à entreprit l'Egypte Antique (KEMET).

    ANKH OUDJA SENEB
    Par NarmmerIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires