Advertising Console

    Slayer - Download Festival (2007-06-09)- Partie 1

    Repost
    Charles Finalement

    par Charles Finalement

    41
    3 267 vues
    Slayer est un groupe de thrash metal Américain, formé en 1981 par les guitaristes Jeff Hanneman et Kerry King. Slayer est connu pour être l'un des groupes leaders du mouvement thrash metal, avec la sortie en 1986 de Reign in Blood, qui a été nommé « le meilleur album heavy de tous les temps avec Master of Puppets de Metallica ». Le groupe est cité comme formant le « Big Four » des groupes de thrash metal, avec Megadeth, Metallica et Anthrax. Le groupe est toujours actif, 25 ans après sa création.

    Slayer est connu pour son style musical particulier, y compris pour les tremolo picking, les solos, la double grosse caisse et le chant hurlé. Les chansons du groupe et ses pochettes, basées sur des sujets tels que les tueurs en série, le satanisme, la religion, la guerre et l'Holocauste, ont entrainé des censures, des retards, des procès et de fortes critiques de la part des groupes religieux et du public.

    Malgré la fascination du guitariste Jeff Hanneman pour l'Allemagne nazie, malgré les déclarations tapageuses de l'autre guitariste Kerry King (qui, entre autres, approuve la peine de mort et la vente libre d'armes à feu) et malgré les thèmes abordés, Slayer n'est en rien un groupe de propagande. Son chanteur/bassiste Tom Araya se déclare paradoxalement chrétien (non pratiquant).

    Depuis leur premier enregistrement en 1983, le groupe a sorti deux albums live, un box set et dix albums studio, et vendu quatre millions d'albums aux États-Unis. Le groupe a été nominé deux fois aux Grammy Awards et a été récompensé en 2007 pour leur chanson Eyes of the Insane. (source: wikipedia)