Advertising Console

    LE RAPPEL-LE DERNIER MESSAGER

    Repost
    funky92000

    par funky92000

    116
    65 540 vues
    Ils ont choisi comme nom de groupe « Le Rappel » car c’est précisément le but de leurs chants.
    Le mot rappel, en arabe « dhikr », est une invitation à prendre du recul, à se remémorer toutes ces choses merveilleuses qu’on a fini par oublier et qui sont indispensables pour être en accord avec soi-même et trouver une paix intérieure.
    Dieu nous dit à ce sujet dans un verset du Coran: « N’est-ce pas par le souvenir de Dieu que les cœurs s’apaisent ». (S.13 ; V.28)
    Nous vivons aujourd’hui dans un univers baigné de musique et de chants dès le tout jeune âge, elle fait partie intégrante de la culture de la société dans laquelle nous vivons. Le chant constitue un excellent moyen pour transmettre un message, cela s’explique notamment par le fait que le cœur est très sensible aux voix mélodieuses et le message qui lui est ainsi destiné pénètre plus facilement.
    ils souhaitaient apporter un style original dans lequel les textes et le message qu’ils contiennent seraient mis plus en valeur, c’est pour cela qu'ils ont choisi de chanter essentiellement à voix cappella, car la spiritualité qui s’en ressent est plus forte lorsqu’elle est accompagnée par des paroles libérées de tout instrument et l’auditeur peut pleinement profiter du message.
    Ils espérent sincèrement que ces chansons vous seront utile, qu’ils pousseront les musulmans à continuer à œuvrer sur ce chemin là en menant la meilleure des conduites et qu’il convaincra les plus réticents face à l’Islam de la beauté de cette religion qui, en réalité, est aux antipodes de l’image qu’on veut bien nous montrer d’elle dans les médias ou autres.

    je vous conseille vivement d'aller sur leur site pour écouter leurs autres chansons et au mieux les aider à continuer dans cette magnifique voie en achetant leur album "retour à l'essentiel",parce que leur anachid sont uniques et merveilleux,car "a capella"

    http://www.le-rappel.com/