Enquete sur un monde parallele PART2

harrymovie
12
2 102 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une investigation de Julien Levasseur...
Selon certaines croyances occultes, la nuit du 31 octobre au 1er novembre serait le moment où s’ouvrirait la porte entre deux mondes : Celui des morts et celui des vivants.
Une rumeur circulait dans la ville d'Oissel, commune de Seine-Maritime dans l'agglomération de Rouen. Une messe noire se préparait pour cette nuit de la Toussaint, quelque part dans la ville, entre les initiés d'une société secrète.
Pour la soirée Halloween organisée à l’Espace Aragon, le Service Culturel eut l'idée de mettre en place une investigation afin de vérifier ces assertions. La direction a confié à Julien Levasseur, jeune Osselien étudiant en psychologie et passionné de phénomènes surnaturels, du moins inexpliqués, le soin de cette enquête. Les spectateurs présents lors de cette soirée, où l’on a projeté également trois films fantastiques, ont participé d’une manière interactive à l’investigation.
Pendant les entractes, et grâce à un dispositif de télétransmission vidéo en direct, le public votait les endroits où un journaliste et son cameraman devaient se rendre au fur et à mesure de l’état d’avancement des pistes. Préalablement, Julien Levasseur avait retenu plusieurs lieux susceptibles d'accueillir un rituel ésotérique du genre: La berge du Bras Saint-Martin (ce lieu est chargé historiquement car les hérétiques y brûlaient pendant l'inquisition), Le parc du château de la Marquise (des enfants y joueraient la nuit), le foyer municipal (ce lieu abriterait le siège d’une secte), le chemin du vieux calvaire, et bien évidemment le cimetière…

8 commentaires

Non mais vous 'avez quel âge bande de neuneu
Par Toto boum_842 il y a 5 ans
c con mé c stressan
Par airsoft_58 il y a 6 ans
é le statistike déja programé
Par airsoft_58 il y a 6 ans
mise en scène mauvais acteurs
Par airsoft_58 il y a 6 ans
ca fait trop faux la ^_^'
Par Ayumi Akimoto il y a 6 ans
Voir plus de commentaires