Le calvaire des Roms-Reportage-FR-FRANCE24

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
1 867 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les Roms ont du mal à s'intégrer que ce soit en Italie où ils avaient fui, ou en Roumanie, où ils sont la minorité la plus discriminée. Leur relation difficle avec la police locale rend encore plus pénible leur retour au pays.

www.france24.com

2 commentaires

Il faut arrêter de plaindre autant les gitans roumains/roms. Je ne comprends comme ont peut accuser les roumains et les bulgares autant pour ne pas faire des efforts les intégrer. La politique communiste les a forcés pendant 50 ans a s’intégrer, en les donnant des habitations et des emplois que ils n'ont jamais fait le moindre effort pour les garder ou entretenir. Ils habitent dans des "ghettos" parce que ils les ont transformés des ghettos, quand ils ont reçu leur habitations ils étaient flambent neufs.
Toute personne utilisatrice ou propriétaire d'un bien, va entretenir son bien, mais eux non, pour eux tout est comme du matériel périssable, on l'utilise tant que ça nous va et puis la poubelle. Ils n'ont pas la valeur du travail, c'est mieux et plus simple de voler. Aussi il faut dire que ils renient le pouvoir des autorités locales.
Alors il faut arrêter d'accuser les pays d'origine quand c'est eux qui refusent l’intégration.
Par mikisorul il y a 4 ans
+1 monep75 je suis plus que d accord avec toi !!!!!!je te remercie pour ces paroles :)
Par Ko-Dan il y a 6 ans