attaque kamikaze sur okinawa (1945)

dictys

par dictys

387
13 697 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Attaques Kamikaze sur Okinawa (1945)
us vo

Un kamikaze est un militaire japonais pilote d'avion qui durant la Seconde Guerre mondiale effectuait une mission-suicide dans la campagne du Pacifique. Il avait pour objectif d'écraser son avion sur les navires américains et alliés. C'était une tactique militaire désespérée pour livrer une charge explosive sur une cible avec une probabilité maximale d'atteinte. D'autre part, dans la tradition du « Bushido » ou « voie du guerrier », survivre à un échec était une honte pour soi et pour toute la maison dont on porte le nom, même si les attaques suicide ne faisaient pas partie de ce code d'honneur [1]. Au cérémonial de départ d'une attaque, les candidats faisaient souvent un poème en hymne à la vie.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamikaze

14 commentaires

Quand le sabre est brisé, il faut attaquer avec ses mains.Quand les mains sont amputées, il faut se servir de ses épaules. Quand les épaules sont coupées, il faut mordre le cou de dix voire quinze ennemis. Voilà ce qu'est le courage (Extrait de l'HAGAKURE)

En quelques phrases l'esprit qui animait ces valeureux guerriers !!!!
Par Sokaku il y a 5 ans
Beaucoup de morales guerrières, le respect que l'on doit avoir pour son pays est d'abord celui de la Vie, de n'importe quelle Vie. Il ne faut rentrer dans le schéma de la haine mais "qui pourra sauver l'Amour...D. Balavoine""
Par FAGOT il y a 6 ans
personnellement, si s'est pour defendre mon pays ainsi que ceux que j'aime, se en quoi je croi, je suis tout a fait près a faire la meme chose. La mentalitée japonaise est la bonne... se battre quelle que soit les pertes, quelle qu'en soit le résultat... mourir? et alors? Si on a réussit s'est bien, si ont a perdu, chaque vie en face aura compté.
Par Chanliau il y a 6 ans
amrode... inculte et ignare...les fameuse bombe US qui ont ete largée... c'est pour le bien de tout le monde, américain comme japonais...( perso je suis plus pour les japonais que pour les riquains... enfin bon...) Les japonais se serais battu j'usqu'a la mort quoi qu'il arrive. les Americain arrivées sur le sol japonais aurais beaucoup de perte et les japonais eux aussi, peut etre meme plus qu'en largant les 2 bombes. Pour se qui est des femmes et des enfants, a la défaite de l'empire, ils se gettaient des falaises, faisait sepuku... Sans ses bomes sa aurais probablement ete pire...
Par Chanliau il y a 6 ans
il ne faut pas oublié que malgré le coté fou de cette méthode elle etait extremement efficasse, et etait utilisé comme solution viable.
un seul pilote et son avion pouvai endomagé gravement ou coulé un navire à lui seul.
il pouvait donc tué d'un seul coups beaucoups d'homme, et sachant que les américains avait une valeur de la vie tout à fait different, ils savaient que cette méthode pouvais etre une solution pour retardé voir arreté le front...

les kamikazes ont ete nombreux et dans tout les corps des armees japonaise
Par diverwan il y a 6 ans
Voir plus de commentaires