Advertising Console

    Le combat anti-sectes est-il justifié ?

    Reposter
    Jay

    par Jay

    41
    1 634 vues
    Maître Jean-Pierre Joseph, avocat au barreau de Grenoble, témoigne du contexte dans lequel le fameux rapport parlementaire anti-sectes de 1995 fut publié.

    Aujourd'hui, devant toute juridiction, le mot secte est le mot magique qui fait plier tout le monde. Une garde d'enfant contestée ? Il suffit simplement de dire que mon conjoint fait partie d'une secte, le mot magique est lancé. Il est même inutile à l'accusé de se justifier, soit en disant que c'est faux, soit que le groupe auquel il appartient n’a rien d'une secte. Tout se passe comme s'il était déjà frappé à mort.

    Ce mot magique permet de discriminer purement et simplement des mouvements spirituels minoritaires et de porter atteinte aux médecines alternatives. Le fameux rapport anti-sectes n’ayant aucune légitimité juridique, il permet de porter le discrédit sur des personnes, et ce sans aucun fondement !

    Source: CICNS

    Plus d'infos sur le lien entre l'Etat français, la Justice française, certains corps de franc-maçonnerie et l'affaire de l'Ordre du Temple Solaire: http://www.subversions.com/french/pages/society/murder.html