europe 1/5 : entretien avec Etienne Chouard

Voisin nicolas voisin
342
6 974 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
@ suivre

18 commentaires

Sur le référendum d'initiative populaire, la constitution a été votée depuis : elle prévoit que cela institué "par une loi organique" (même adjectif que pour les déchets organiques, j'observe) : cette loi n'est pas passée, et je parie 100 € que Sarko aura fini son 2e mandat sans que cela soit fait. Il est beaucoup plus urgent de s'occuper de la burqa qui, comme chacun sait, est LE problème n°1 en France, car en partant bosser le matin, tout le monde rencontre des centaines de femmes voilées... Mais quelle bande de cochons ! de porcs ! de traitres ! Qu'ils crèvent !
Par CURIOSITOS il y a 4 ans
Ce qui n'est pas le cas emmanuelvalette :)
Par LiioR il y a 4 ans
D'accord sur tout ce qu'a dit Chouard dont j'aime la façon de raisonner, mais pas d'accord sur la première partie de son interview :
Que les banques puissent décider de faire de la monnaie est indécent, oui, mais que les états ne puissent pas en faire eux-même ne me choque pas plus que les régions, les villes ou les communes.
Il faut une entité centrale si l'on veut que la monnaie ait la même valeur partout.
Bien sûr, cela suppose que l'entité centrale, la banque européenne, ait un fonctionnement qui soit dominé par l'impartialité, le sens de l'intérêt général, et de la protection des plus faibles.
Par Emmanuel Valette il y a 5 ans
ok sans rancune aussi, remarques, vu tout ce qui se passe, y a de quoi étre à vif, sa se comprend, t'inquiéte je ne t'en veux pas comme tu le penses^^ mais j'ai été quelque peu surpris.
Par FREELANCER il y a 5 ans
c'est le mot "déchire' qui te dérange ben dis donc dans quel monde on vit, pour mon avatar désolé si sa te plait pas mais si tu part dans ce chemin on a pas fini, je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect mais avant de démolir une personne gratuitement comme tu fais, ARGUMENTES! je sais très bien que c'est un sujet sérieux pas besoins de toi pour le savoir, mais si tu t'informes un peu mieux ce qui est mon cas tu verrais que l'euro c'est rien à coté de ce qui ce passe actuellement... fais un tour du coté d'aaron russo et tu verras! sur ce salut méme si je ne t'apprécie pas beaucoup pour tes maniéres, ton deuxiéme commentaire est aussi inutile que non fondé!
Par FREELANCER il y a 5 ans