Advertising Console

    Inceste : Tuer... Tu es mon autre !

    Reposter
    Alizoh8

    par Alizoh8

    398
    48 369 vues
    Géraldine a 7 ans lorsque son oncle abuse d'elle sexuellement, à plusieurs reprises et durant deux années. Elle se tait jusqu'à ses 12 ans.

    Mais elle chante et choisit des chansons qui "parlent" à sa place. Arrivée en classe de 5ème, elle rencontre Valérie qui deviendra son amie puis sa confidente, cette "Autre" qui peut la comprendre puisque son passé est semblable au sien. Soutenues par leur professeur de biologie, à qui elles ont décidé de raconter leur secret, les deux adolescentes vont trouver la force et le courage de révéler la vérité à leur famille. À l'issue d'un procès qui a condamné son oncle à 12 ans de réclusion, Géraldine a décidé de témoigner afin d'encourager à parler d'autres victimes qui pourraient être emmurées dans le silence.
    Elle s'exprime aussi pour son amie dont l'aveu est demeuré dans le cercle confidentiel de la famille.
    Dans la plupart des civilisations, l'inceste a de tous temps été considéré comme un crime, une atteinte à la morale et par conséquent, il a toujours constitué une interdiction à ne pas enfreindre, sous peine de malédiction. De tous temps cependant, l'interdit a été enfreint.

    L'inceste peut concerner deux personnes majeures qui n'ont alors pas le droit de se marier mais qui ne sont pas poursuivies par la loi. L'inceste peut aussi mettre en cause, comme c'est le cas de Géraldine dans ce documentaire, un adulte (père, frère, beau-père, oncle, ou exceptionnellement un parent de sexe féminin) et un enfant de moins de 15 ans (l'âge de la majorité sexuelle en droit français) de sa famille. Les statistiques récentes de la police et de la gendarmerie montrent que les agressions sexuelles incestueuses concernent surtout les enfants âgés de 6 mois à 8 ans et qu'elles durent en moyenne 2 ans. L'agresseur est passible de la Cour d'Assises et encourt une peine pouvant aller, selon les faits, jusqu'à 20 ans de réclusion.

    http://rechezstefou.magicrpm.com/293382/LeS-COuLeuRs-de-La-ViE-victime-d-inceste/