CSOJ - Colonisation en Algérie et repentance

PolEtTique
69
3 293 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Dans "Ce soir (ou jamais!)" (http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/)Alain Gérard Slama, Wassyla Tamzali, Pascal Blanchard et Hélène Cixous discutent autour de la colonisation et de la "repentance" avec un discours de Sarkozy en ouverture suivi d'une page d'actu de 1956 qui lui ressemble

5 commentaires

faut voir les chef d'oeuvres d'irrigation que les arabes ont créé en Espagne il y a plusieurs siecles...
Par OCTOBRE34 il y a 5 ans
L'extrait des informations du temps de la colonisation montre bien comme la propagande allait bon train... Il n'y avait qu'une voix qui s'exprimait : celle de la France, celle du colonisateur.
Je ne sais pas s'il y a de quoi se repentir mais il y a de quoi avoir honte, déjà pour ces "informations" et pour la volonté politique de la droite de parler aujourd'hui des bienfait de la colonisation.
Par PolEtTique il y a 5 ans
Ah bon? Quand les français n'étaient pas là, il n'y avait pas d'eau? Alors, comment les civilisations antérieures y vivaient-elles?
Par Tahar Chaddar il y a 5 ans
les paroles de sarkozy du début montrent a quel point encore de nos jours les francais ont du mal à accepter leur passé et tentent de minimiser l'esclavage (zemmour et compagnie) et la tragédie de la colonisation. Ca me fait vomir.
Par Marco Fedi il y a 6 ans
Roh là là quando n pense après qu'y'a encore des jeunes de 18 20 ans aujourd'hui qui disent "Algérie Française!"...
Par Golgotha044 il y a 7 ans