CSOJ - Les musulmans de France - Beneix Ramadan

Découvrir le nouveau player
PolEtTique
82
5 722 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans "Ce soir (ou jamais!)" (http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/) Tariq Ramadan et Jean Jacques Beneix parlent de l'Islam et des musulmans de France

6 commentaires

poletique l'exclusion d'une personne arrive dans ce cas de figure mais pas tjrs
ca arrive aussi chez les familles athé c + une question d'égo.y a plein de athé qui rejettent violement les gay etc etc....faut pas généralisé ds un sens
Par Nabil Sahih il y a 5 ans
Ah ?
Il n'y a pourtant aucune fierté, ni aucune honte à avoir du fait d'être gay. Si vous n'aimez pas le chocolat, vous pouvez avoir honte, vous forcer même à en manger mais l'aimerez vous pour autant ?

Si vous considérez qu'exclure son enfant est honorable : grand bien vous fasse mais ne vous cachez pas derrière une religion pour masquer votre cruauté. Dieu n'a alors rien à voir à l'affaire : car dans les trois religions du Livre, tous les Hommes sont des enfants de Dieu. Comment pourrait il ne pas aimer ses propres enfants et appeler à leur exclusion ?
Par PolEtTique il y a 6 ans
@ seyfullah2019 : Merci d'éviter ces liens publicitaires surtout quand les commentaires sont bloqués sur la vidéo en question...

Sans être un défenseur de Ramadan, je peux trouver son propos intéressant parfois. Le procédé qui est utilisé dans la vidéo et qui repose sur la confrontation des écrits religieux (sourates) et le propos de Ramadan peut être uilisé pour toutes les religions du Livre : il y a dans chacune une place pour la violence envers ceux qui ne suivent pas le "droit chemin" ou déjà qui s'en écartent un peu.

Allez annoncer que vous êtes gay dans une famille d'extrémistes catholiques ou juifs, aujourd'hui, et dites moi si vous ne serez pas exclu de la communauté.
Parce que rassurez moi, c'est bien d'aujourd'hui dont nous parlons n'est ce pas ?
Par PolEtTique il y a 6 ans
Merci d'éviter de poster des liens "publicitaires" sinon pour argumenter un propos.

Pourquoi avoir besoin de critiquer Tariq Ramadan pour rédiger un livre ? Le propos du livre n'est il pas assez intéressant pour avoir besoin d'un faire valoir ?

Je viens d'écouter un bout de cette vidéo et je me suis arrêté quand l'auteur parle de "mécréants" pour désigner ceux qui mettent Ramadan dans la lumière...

Qui peut qualififer les autres de mécréants sinon quelqu'un qui n'a manifestement pas compris la philosophie religieuse, quelle qu'elle soit ?
Par PolEtTique il y a 6 ans
l'islam d'etat est le veridict pour moi ce sont des pseudo-representant de la communauté musulman de france.
Par song bz il y a 7 ans
Voir plus de commentaires