Le racisme inconscient

Maracouja

par Maracouja

513
174 746 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

126 commentaires

Il oublie juste de dire que l'idéologie raciste a été théorisé scientifiquement grâce à la théorie de l'évolution de Darwin et beaucoup d'athée de gauche et de droite y ont vu un moyen d'anéantir le christianisme et sa vision égalitariste. Leur vision de l'humanité est celle où les races se battent pour leur survie et où seules les plus fortent survivent. Certains voulant préserver la race de toute "pollution" ce sera l'eugénisme.
D'autres, dans un soucis de générosité, voulaient civilisé les races inférieures ce sera la colonisation voulu par Jules Ferry et plus largement la gauche française.

D'ailleurs, le président Hollande lui a rendu hommage. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir actuellement les militantes féministes de gauche justifier toutes les guerres faites dans le monde au nom des droits de l'homme et de la femme comme en leur en temps leur camarade du même bord avait voulu apporter toutes les vertus des Lumières.
Par grudu74 il y a 2 ans
Je suis choquée par cette propagande anti-chrétienne au début de l'émission. D'ailleurs, les pseudo-intellos ont la même version sur l'Eglise qui s'interrogeait sur l'existence de l'âme chez les femmes en oubliant la réponse apportée quiest "oui". Le christianisme place sur un même plan tout les humains car nous sommes tous les créatures d'un même Dieu et nous sommes frères et soeurs dans la création. Dans la vision chrétienne, toutes créatures sont voulues aux yeux de Dieu et donc sacrées quelquesoit leur infirmité, leur faiblesses etc... D'ailleurs, l'intervenant oublie de dire que l'esclavage après la christianisation du royaume franc va disparaître. Il oublie de parler des recommandations du l'évêque saint-Remi au roi Clovis de supprimer l'esclavage. De même, la christianisation des peuplades païennes d'Europe du Nord tel que les Vikings va mettre fin au commerce des esclave.
Par grudu74 il y a 2 ans
Je lis les commentaires... bon, là il s'agit d'une émission sur un sujet bien précis, donc, restons dans le sujet.
A rpopos de la femme Hottentot, je signale qu'il y a un très bon film sur le sujet : "La Vénus Noire". C'est l'histoire de Sawtche, de l'ethnie Khoïsan (dont descendent les bushmen). Elle meurt à Paris, en 1815. La restitution du corps de cette dame a été reclamé par N. Mandela en 1994. Ce n'est qu'en 2002 que la France accède à cette demande, sous la présidence de Mr Mbeki.
Par Catherine Brimant il y a 3 ans
Dailygratuit@je pense pas vu que les colons ont sait tous qui ils sont c est les occidentaux .et la guerre du rwanda entre gens de meme race ont sait tous qui la orchestré.occidentaux sont des enfoiré et c est tt .les obéses qui preferent les maigres ca na rien a voir ca on parle serieusement ici .
Par rachid il y a 3 ans
ouai mais alors dans ce cas si c'est "inconscient", si ca s'trouve meme les victimes de racisme sont raciste elles aussi. Ca voudrait dire que tout l'monde l'est, donc ca annule la culpabilité de tout l'monde et toute accusation (tout le monde est à égalité dans le domaine). Les victimes de discriminations peuvent elles aussi dans d'autres cas faire de la discrimination. Par exemple : une fille grosse black, va préférer sortir avec un beau mec, plustot qu'avec gros comme elle etc... Et n'oublions psa que le racisme ca existe aussi entre meme race, entre blancs, entre blacks etc... les gens peuvent parfois se détester juste entre région d'un meme pays ou meme entre ville (marseille/paris), meme si ils sont de la meme couleur et race, ca les empéche pas de s'entre tuer
Par Dailygratuit il y a 3 ans
Voir plus de commentaires