Advertising Console

    10_Etudiants de Tolbiac à la fac Panthéon (2-11-2007)

    Reposter
    Voyla

    par Voyla

    12
    3 010 vues

    13 commentaires

    Voyla
    Et puis tu dis: "Au Panthéon-Sorbonne (hé oui c'est son nom n'en déplaise à certains qui n'y ont jamais mis les pieds)": alors je t'explique, merci de ne pas me prendre pour une conne stp: je suis étudiante au "centre Sorbonne", et toi tu as l'air de l'être au "centre Panthéon", qui sont tous les 2 des centres de "Paris 1-Panthéon-Sorbonne", donc je sais ce que je dis, et j'ai mis les pieds dans les 2 "centres", donc arretes de penser que tu as la science infuse et que tu es le centre du monde!
    Merci bien!
    Par VoylaIl y a 8 ans
    Voyla
    Non mais c'est pas vrai ça, tu fais parti de la catégorie des grands bornés ou quoi?...
    Comme tu es dans ton petit monde, tu n'as toujours pas compris que les "bloqueurs" sont des étudiants comme les autres, et qu'ils taffent autant que tout le monde..mais p-e pas aux mêmes heures, c'est tout. Et comme moi j'en connais des gens qui bloquent(ou qui ont bloqué pendant le CPE par exemple), je peux te dire qu'ils bossent, et même très bien: bcp d'entre eux ont des mentions, et pr certains, ils sont même acceptés à science po(concours très difficile, je rappelle...)après les grèves. Et tous ceux qui ne bloquent pas, qui ne sont pas grévistes non plus, ils ne sont pas "en vacs" comme tes amis flémards, mais ils bossent comme tout le monde en bibli en attendant que les cours reprennent et tout le monde réussi très bien! bloqueurs ou non! le tout est de bosser! T'es pas le seule à travailler "dur" très cher, arrete de ne penser qu'à ta ptite personne..
    Par VoylaIl y a 8 ans
    Voyla
    Et campupianu comment tu le sais que les bloqueurs ne travaillent pas en fait? Tu as des preuves? Quand on ne sait pas, on se tait...

    Et les grévistes et bloqueurs n'empêchent pas les autres étudiants de réussir, au contraire, ils essaient de faire en sorte que tous les étudiants quel qu'ils soient puissent réussir dans de meilleures conditions d'étude.

    Et comment tu le sais qu'il y a une majorité d'étudiants grévistes qui sont issus des milieux sociaux favorisés? Tu es allé vérifier? Et même si c'était le cas, ces étudiants de milieux plus favorisés ne pensent pas qu'à leurs gueules en faisant la grève, mais à tous les étudiants sans exception.
    Par VoylaIl y a 8 ans
    Voyla
    Les étudiants qui participent aux blocages des facs réussissent aussi bien que les autres...je précise...
    Par VoylaIl y a 8 ans
    Voyla
    Alors campupianu, je crois que tu n'as rien compris de rien compris...
    Déjà,c'est seulement le "Panthéon" qui est une fac de Droit, le centre "Sorbonne" de Paris 1 est davantage une fac de sciences humaines, et à la Sorbonne les étudiants se sont mobilisés.
    Deuxièmement,justement,les étudiants qui utilisent le blocage comme moyen d'action sont des gens qui font la grève pour travailler dans de bonnes conditions et pour le permettre aux futurs étudiants. Et ils ont autant envie de bosser que les autres(qui ne se sont pas mobilisés bien que la LRU les concerne aussi...)sinon ils ne seraient pas à la fac,et ne crois pas que les étudiants de science humaine (Histoire,Philo...) ne travaillent pas "d'arrache pied"! On voit que tu n'as pas du être étudiant en science humaine pour dire tout ce que tu viens de dire! Et si tu l'as été, c'est que tu ne devais pas savoir ce que veut dire "travailler"!!
    Par VoylaIl y a 8 ans
    Voir plus de commentaires