Deux Roues Non Motorisees

CharonRC

par CharonRC

1
389 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Parcours interactif à vélo dans la ville de Bruxelles

Prendre place sur un vélo d’appartement, actionner les pédales pour visualiser un univers urbain, c'est une manière d’aborder le thème de l’itinéraire et de sensibiliser à la conduite au sein d’une ville. Et c’est aussi une invitation à incarner un objet humanisé puisque le point de vue est situé à 30cm du sol.
Tout au long de l’expérience interactive, les spectateurs / cyclistes pédalent en solitaire pour créer le rythme des images projetées sur le mur blanc, ainsi que le son synchrone. L’espace d’un instant, chaque spectateur/acteur devient, l’œil du vélo et entend son « esprit ».

Doorheen de blik van een fiets focust deze interactieve installatie op het probleem van het gelijktijdig gebruik van de openbare weg door verschillende gebruikers. De twee ongemotoriseerde Wielen spelen de rol van protagonisten, en nemen ons mee naar het hart van de stad.
"... Botsing, kakafonie van toeters, slaande portieren, het ruisen van de wind, ik trap en trap. Al denkend druk ik me uit, en reageer onmiddellijk..."

1 commentaire

C'est une super installation qui a la très grande idée d'être en complètement interactive avec le spectateur, et permet la sensibilisation au quotidien des cyclistes en créant une corrélation avec la démarche artistique dans l'artiste.
Par autourde il y a 7 ans