Das Boot (le bateau) trailer

Try Our New Player
dictys

by dictys

391
48 908 views
  • About
  • Export
  • Add to
trailer

Das Boot ("Le bateau") est un film réalisé en 1981 par Wolfgang Petersen, adapté d’un livre du même nom (intitulé "Le Styx" en français) de Lothar-Günther Buchheim. L'histoire, quoique romancée, relate les aventures du sous-marin U-96.
Elle est tirée des missions vécues pendant la guerre par L.G. Buchheim, alors journaliste. Hans-Joachim Krug, qui fut premier officier du sous-marin U-219, a participé comme expert.

Le film Das Boot est l'un des plus grands films de guerre en milieu sous-marin. Le thème principal de sa bande-originale, composée par Klaus Doldinger, est également considéré comme l'une des meilleures musiques de films de tous les temps.

Synopsis

À partir de son port d'attache (La Rochelle), la mission consiste en des patrouilles dans l’Atlantique nord et en une tentative de passer dans la Méditerranée, puis de revenir. Le film présente à la fois l’excitation à l’approche de la bataille, la monotonie des journées ordinaires et l’angoisse des situations périlleuses. Il montre l’équipage comme des soldats d’élite avec une excellente discipline, ayant la volonté de faire de leur mieux pour leurs camarades et leur drapeau malgré un environnement difficile, notamment par son exiguïté, voire hostile.

Le film a pour ambition de présenter ce qu’est un voyage dans l’enfer de la guerre avec la perspective de ceux qui la vivent. Pour cela il n’y a que le minimum de plan de l’extérieur sauf lorsque le sous-marin navigue à la surface.

L’attention méticuleuse apportée aux détails et la fabrication de plusieurs maquettes avec l’appareillage pour simuler l’effet des charges de profondeur en fit le tournage le plus coûteux d'Allemagne à l’époque, et un des films de guerre les plus précis historiquement de tous les temps.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Das_Boot_(film)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4616.html

Existe en DVD

11 comments

You are brilliant! :] chat with me! :)
By Fahima102 4 years ago
Un film qui reflete bien le sacrifice des loups gris du grand amiral Doenitz qui jusqu'au bout prirent la mer, et 35 000 sur 40 000 n'en revinrent jamais, prisonniers dans les cercueils d'aciers au fond de l'ocean.

Tres beau film, a regarder vraiment!
By AdmiralVonSpee 6 years ago
là dictys tu as tapé fort. C'est le plus grand film de guerre je pense
By aaaaarrrgh 6 years ago
C'est le film de guerre le plus réaliste qui soit, LE TOP !
By Appolyon 6 years ago
An awesome, unforgettable movie
By Ben Herriott 6 years ago
Show more comments