Skinhead Attitude doc Arte p1

C-P

par C-P

359
83 110 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists

170 commentaires

@Graveyardzombie : Si tu es toi-même un skin, tu dois comprendre facilement qu'il existe aussi bien sûr encore aujourd'hui des apolitiques, qui se préoccupent uniquement d'aller en concert et de boire des bières. J'en connais, mais voilà, aujourd'hui il faut savoir aussi où on se situe... et dans quels concerts on va ! Personnellement, je supporterais pas que mes potes au crâne rasé se mettent à vouloir "casser du paki" ou autre chose... Moi j'ai pas le crâne rasé, je te l'accorde, mais j'aime cette musique (reggae, ska, sham69, cock sparrer,...) et je ne supporte pas le racisme. Oui j'ai déjà fait plein de concerts, et puisque ça t'intéresse, j'ai rencontré mon mec dans ce milieu il y a environ 6ans, même si lui c'est plus le reggae des années 50-60-70 qu'il toaste.
Par julie dupont il y a 5 ans
@Graveyardzombie : Tu ne comprends pas ce qu'est une évolution historique, le fait qu'un mouvement à l'origine basé sur la reprise d'une musique noire, jamaïcaine, puisse connaître une évolution qui fait qu'une partie des individus qui se revendiquaient à la base de cette culture commence à adhérer à des idées racistes, poussés par la crise économique de la fin des années 70 et séduits par le contexte politique (slogans simplistes du British National Front...), et qu'à un moment donné une frange d'individus crée sa propre tendance, animé par ses propres idées...
Arrête de te concentrer sur "LE" mouvement et les concepts généraux (communiste, fascisme, etc.), et comprends que ce sont avant tout des individus indépendants, qui viennent d'un milieu, qui ont une histoire personnelle et subissent des influences diverses.
Si tu veux mon avis le mvment s'est politisé à cette époque et ensuite les antifas sont nés par réaction
Par julie dupont il y a 5 ans
se n'est pas une skinhead la fille ... c'est une redskin
il y a tous de différent ... les redskins sont les antiracistes et fachistes
tendie qu'un skin sera considérer comme un skinhead néonazie (Whitepower)

mais ton film est quand même pas mal.
Par Andreas Margonis il y a 5 ans
D'abords, que crois tu que j' ai compris? ensuite, non, je ne trouve pas logique qu'un mouvement ne comprenne que deux courants de pensée, le NS et le communisme, je pense qu'entre les deux, il y a quand meme de la place, non? Après, tu me dit qu'un bon skin ça veut casser du faf, et la ligne en dessous tu me dit que c' est un mouvement festif et apolitique... Du grand n'importe quoi.
Alors écoute moi bien, Madame "je suis encore pucelle, j' veux péter la gueule à tout le monde et donner des leçons": j' ai 32 ans, je suis skin depuis plus de douze ans, alors ce n' est pas à moi que tu va apprendre la vie. Mon optique de vie n' a jamais été de donner des leçons, en tout cas. La culture musicale, je la connais, je ne sais meme pas combien j' ai de vinyls, CD de Oi!, RAC, Ska, skinhead reggae, punk et autre... j' ai meme joué et joue encore dans des groupes juste pour ta gouverne.
Par DELOGET Gabriel il y a 5 ans
@3 eme voie : Tu sembles négliger (volontairement?) un chapitre passionnant de l'histoire française : Les années 1870-1900... Un nom pour tes recherches wikipédia : Charles Maurras, et son nationalisme intégral, syncrétisme entre royalisme et populisme, une version très intéressante de l'extrême droite. Sans oublier ses "amis" Paul Deroulède (Ligue des Patriotes, paramilitaire), Edouard Drumont (antisémite), etc... Belle époque pour le patrotisme d'extrême droite ;)
@Graveyard : pas logique peut-être dans ta tête, mais apparemment tu n'as rien compris au documentaire ni à la réalité du mouvement skinhead... Rien ne réjouit plus un bon skin que de casser du facho, mets-toi ça dans le crâne ! Et à l'origine, c'est un mouvement ouvrier, une culture musicale basée sur le fun, à mille lieues de la politique...
Par julie dupont il y a 5 ans
Voir plus de commentaires