Matt damon sous la douche

Découvrir le nouveau player

Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation

Matt-damon
14
65 506 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
A:Matt damon on the sower room with others person
F:Matt Damon sous la douche avec d'autres personnes
Matt Damon (né Matthew Page Damon le 8 octobre 1970 à Cambridge Massachusetts, États-Unis - ) est un acteur et scénariste américain. En 2007, il est surtout connu pour ses rôles dans Will Hunting et dans la trilogie cinématographique de Jason Bourne commençant par La Mémoire dans la peau.

Sa carrière cinématographique démarre par une succession de second rôles, en 1988 dans Mystic Pizza de Donald Petrie, aux côtés de Julia Roberts et Geronimo de Walter Hill. En 1993, il perce dans À l'épreuve du feu de Edward Zwick avec Meg Ryan.

À cette époque, ne décrochant pas le grand rôle qui fera de lui une vedette, il décide d’écrire lui-même ce rôle dont il rêve tant. Pour ce faire il fait appel à son ami de toujours Ben Affleck. Ils commencent alors l’écriture d’un scénario racontant l’histoire d’un génie vivant dans la banlieue pauvre de Boston. Entre-temps Francis Ford Coppola fait appel à lui pour revêtir le costume d’un jeune avocat idéaliste : c’est L'Idéaliste, en 1997. Les studios Miramax achètent le scénario écrit par Affleck et Damon. Le film, Will Hunting (1997), est réalisé par Gus Van Sant et obtient de multiples prix dont l'Oscar du Meilleur scénario et l'Ours d'argent à Berlin, mais surtout il donne aux deux jeunes acteurs un statut de vedettes.

Après le tournage de Will Hunting, Matt Damon est très sollicité, Steven Spielberg lui propose d’incarner le soldat Ryan dans Il faut sauver le soldat Ryan (1998), puis il prend le rôle de Tom Ripley dans Le Talentueux M. Ripley (Anthony Minghella, 1999). Il enchaîne ensuite avec Les Joueurs de John Dahl (1999) puis Dogma de son ami Kevin Smith (1999).
Ce qui donne à la carrière de Matt Damon un aspect si irrégulier, alternant les comédies, les drames, les grosses productions et les films indépendant, ce sont ses rencontres.

Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.