KT Tunstall-Suddenly i see

Découvrir le nouveau player
Jean-michel Pelet
504
2 540 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
KT Tunstall (née Kate Tunstall le 23 juin 1975 à Édimbourg) est une auteur-compositrice britannique, d'origine écossaise du côté père et chinoise côté mère. Sa musique varie du folk à des titres plus pop.
Eye To The Telescope (2004-2005)
KT TunstallSon premier album Eye To The Telescope est la conséquence de cette imagination investigatrice. « Mes chansons examinent et explorent de petites émotions spécifiques, des situations ou des histoires », explique-t-elle. « Ce sont des chansons de table de cuisine, comme une conversation entre moi et une autre personne. C'est presque comme si un extraterrestre avait été envoyé pour obtenir des échantillons émotifs des êtres humains et les rassembler sur un disque. »
KT a passé son enfance dans les collines écossaises avec ses parents amoureux de la nature. La musique n'avait jamais vraiment fait partie de sa vie jusqu'à ce que son frère aîné découvre les joies du metal. "Je me serais assise en dehors de sa chambre et j'aurais enregistré sa musique à travers la porte."

Son pseudonyme KT est un jeu de mot sur Katie : « En fait, il a un peu plus de style que Kate qui me fait juste penser à la fille d'un fermier » rit-elle. KT Tunstall s'inscrit dans la tradition des auteurs-compositeurs-interprètes classiques comme Rickie Lee Jones, Carole King et Fleetwood Mac, et dans celle des auteurs-compositeurs écossais contemporains comme Texas, Fran Healy, Teenage Fanclub et The Beta Band.

0 commentaire