Advertising Console

    Svinkels - Bricolage

    Repost
    BullShit_K

    par BullShit_K

    17
    4 312 vues
    Svinkels est un groupe de hip hop français composé de trois MC : Gérard Baste, Nikus Pokus, Mr. Xavier et un DJ: DJ Pone

    Le groupe existe depuis 1997. Leur première apparition était sur la compilation "Police" avec leur morceau "Alcootest". A L'époque le groupe etait seulement composé de Gérard Baste et Nikus Pokus. Leur style est comparé aux Beastie Boys ou à Cypress Hill lors de ses passages sur scène. Ils reçoivent un accueil favorable pour les titres « Cereal Killer », sur Juste Fais Là! et « Réveille le punk », sur l'album Tapis rouge. DJ Pone, meilleur DJ français de 2000 à 2003 ainsi que champion du monde par équipe avec le groupe de DJs Birdy Nam Nam, rejoint le groupe en 2001. Les Svinkels font partie du collectif Qhuit (composé de TTC, Triptik, Ams, Rhum.G et L'Animalexxx) formé en 2004, avec lequel ils produisent l'album Gran Bang. Leur style, radicalement différent du reste du hip hop français, varie, n'importe quoi comique – traitant de sujets comme les odeurs corporelles (Boule Puante) – autant qu'artistique – tournant en dérision des sujets sérieux comme l'alcoolisme (Cereal Killer).

    Le nom Svinkels vient en effet de celui du brasseur néerlandais Swinkels dont la bière (la Swinkels) était réputée être la moins chère sur le marché. Au lycée, on les appellait donc les Svinkels car à cause de leur peu de moyens, ces MC achetaient uniquement cette bière en grosse quantité pour faire la fête.

    Leur réputation de vie de bohème n'est pas un style qu'ils se donnent. Alors que Mr Xavier ne boit pas une goutte d'alcool, il préfère encore "grinder de la verte en buvant de la limonade" ; Nikus et Gérard, quant à eux, ont tous les vices : drogues et alcool. Enfin Gérard avait tous les vices, car depuis son infarctus en 2003, à l'age de 30 ans, il lui est interdit toutes formes d'alcool, de drogues et de vie "déséquilibrée".

    Un nouvel album est annoncé pour automne 2007.

    Bricolage est extrait de l'album Bons pour l'asile.