Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Grand Nancy : ELA inaugure un centre de ressources biologiques

il y a 3 ans3.6K views

Mercredi 21 octobre en fin de matinée avait lieu l'inauguration du centre de ressources biologiques lorrain en présence de nombreux partenaires du projet, du préfet de Meurthe-et-Moselle Philippe Mahé, mais aussi d'élus du Conseil régional de Lorraine et du Grand Nancy, partenaires financiers de la biobanque située dans les anciens locaux de l'établissement français du sang au CHU de Nancy-Brabois.

Portée par l’association européenne de lutte contre les leucodystrophies ELA, le centre de ressources biologiques lorrain est un lieu de stockage des échantillons biologiques sur les leucodystrophies, associé à une base de données cliniques. Maladies génétiques orphelines, les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes. Elles affectent la myéline, substance blanche qui enveloppe les nerfs à la manière d’une gaine électrique. Plus de 30 leucodystrophies différentes ont été identifiées à ce jour.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Grand Nancy : ELA inaugure un centre de ressources biologiques
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3aliu8" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus