Advertising Console

    Mike Oldfield - Music Of The Spheres ( MARS 2008 )

    Repost
    ecta250 .

    par ecta250 .

    8
    9 297 vues
    Voici un teaser/interview/vidéo d'un album certainement très attendu, par certains
    d'entre vous, en l'occurrence, il s'agit de Music of the spheres.

    Interviews de Mike Oldfield et Karl Jenkins (2007).

    Sa sortie initialement prévue pour octobre 2007 est reporté en mars 2008 à priori, pour Mike Oldfield en l'attente d'un heureux évènement familiale.

    Personnellement, aficionado de Mike Oldfield, [(né Michael Gordon Oldfield
    le 15 mai 1953 à Reading, musicien multi-instrumentiste et compositeur britannique)], depuis ses débuts, en particulier pour les albums significatifs suivant:

    [Tubular Bells (1973), HergestRidge (1974), Ommadawn (1975), Incantations (1978), Platinum (1979), QE2 (1980), Amarok (1990), The Songs of Distant Earth (1990), Voyager (1996)].

    Mike Oldfield a toujours été célèbre pour son approche non conventionnelle de la musique.
    Tout au long de sa carrière, il a cassé régulièrement des frontières musicales, et avec Music of the spheres il devrait continuer dans cette voie.
    Prenant ses influences chez Holst et Rachmaninov autant que chez Steve Reich et William Orbit, cette œuvre sera classique par nature, mais sera immédiatement identifiable comme du
    "Mike Oldfield classique" à n'en pas douter, avec un orchestre entier et un chœur, avec des parties solos de Mike lui-même à la guitare, d’interprétations sur plusieurs titres de la soprano Hayley dee Westenra et du pianiste renommé Lang Lang, c'est une œuvre qui promet une immense envergure émotionnelle et musicale. les morceaux étant entièrement conçus, produit et écrit par Mike, afin de traduire ses idées dans la
    notation classique traditionnelle arrangée pour les musiciens, il s'est tourné vers le compositeur de classique populaire moderne Karl Jenkins, à suivre donc... .

    Mike Oldfield est un compositeur qui par-dessus tout peut faire de la musique magnifique et substantielle, quel que soit le genre et l'instrumentation.