La fiabilité des radars mise en cause par Auto +

Ptite Mule
604
5 645 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La fiabilité des radars mise en cause par Auto Plus
LEMONDE.FR avec AFP | 23.10.07 | 10h58 • Mis à jour le 23.10.07 | 11h25

L'hebdomadaire Auto Plus révèle, dans son numéro paru mardi 23 octobre, un rapport officiel de 2006 qui met en évidence, selon le journal, d'importantes "erreurs de mesure" des radars de vitesse fixes ou embarqués. Ce rapport, dont l'hebdomadaire publie quelques passages en fac-similé, a été réalisé par la préfecture de la zone de défense Est (Metz).

Il met en "évidence les erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués", et "propose (...) des solutions techniques pour éviter des contestations sur l'usage de ces appareils". Ce rapport a été transmis, en juin 2006, selon Auto Plus, à l'inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la direction de projet interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA).

Interrogé par l'AFP, le ministère de l'intérieur n'était pas en mesure de réagir lundi soir. Le produit total des amendes généré par les radars s'est élevé à près de 350 millions d'euros en 2006. A la fin de l'année, 2 000 radars (deux tiers fixes et un tiers mobiles) seront en service sur les routes en France.

Auto Plus a épinglé, dans son édition du mardi 2 octobre, le président Nicolas Sarkozy et son premier ministre, François Fillon, pour des infractions répétées au code de la route, notamment des excès de vitesse et feux rouges grillés imputables à leurs chauffeurs. L'hebdomadaire explique avoir voulu mettre "le nouveau gouvernement à l'essai".

http://www.dailymotion.com/playlist/x6ywg_Ptite_Mule_lautomobile-et-la-securite

4 commentaires

Halte au racket !!!!!
Une manne financière !!!
Par Philippe il y a 6 ans
Déjà que verbaliser pour moins de 10 km/H au dessus je trouve ça limite alors en dessous....
Par piccolo34 il y a 7 ans
L'installation des radars est à l'image du gouvernement qui sera installé.
Lorsqu'il s'agit d'une arnaque gouvernementale, personne ne réagit. Pauvre France àvschierdeçu.
Par THL il y a 7 ans
c'est vrai
Par emilusi il y a 7 ans