La pub fait-elle grossir ?

iPol

par iPol

577
19 875 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La pub est-elle responsable de la montée de l’obésité infantile ? Faut-il protéger les enfants en interdisants ces pubs, voire même la commercialisation de certains produits ?
Pub

108 commentaires

lytduklnjk
Par morgane mathieu il y a 5 ans
choupa choups le plaisir de sucer
Par ballerdix il y a 5 ans
Ce médecin est un sale con, le même sucre qu'il y'a dans les fruits, et l'aspartame mais bien sur, c'est dans les fruits aussi ?? et le lecithine de soja transgenique dans le Nutella ça doit être bien top aussi. Sale con de vendu de FM. Quand j'etait gosse j'etat limite obese, ca avait rien de génétique c'est parce que je faisait des concours de celle qui bouffe le plus de de pizza, ça n'a rien de génétique. C'est une question d'éducation.
Par bebornaday il y a 6 ans
ecoutez une chanson sur le sujet ici.http://www.dailymotion.com/Bradouchka/video/x6v0gh_bradouchka-le-gros_music
Par Bradouchka il y a 6 ans
En tant qu'ancien obèse, je peux me permettre d'être assez clair sur ces publicités qui "inciteraient les enfants à manger":
Elles n'y sont strictement pour rien. Ce qui est responsable, c'est l'attitude générale des parents. Il faudrait les éduquer, car certains comportements appris très jeunes aux enfants ont des effets désastreux, pour n'en citer qu'une poignée:
-"Finis ton assiette": on apprend à l'enfant à ne pas s'arrêter quand il est arrivé à satiété. Ce comportement dangereux apprend donc à l'enfant à ne pas s'arrêter quant il n'a plus faim.
-Le gouter de 10h: il est depuis longtemps connu que ce gouter ne sert strictement à rien. En revanche, il va diminuer la faim pour le déjeuner, et du même coup diminuer le gout pour les légumes normaux servis à ces horaires. Il faut servir un vrai petit déjeuner digne de ce nom le matin. L'idéal pour un enfant serait un chocolat+un bol de céréales+1 tartine de pain+jus de fruit (pas de nectar).
Par Archange_nain il y a 6 ans
Voir plus de commentaires