La Lettre de Guy Moquet

Découvrir le nouveau player
Megavolt de GameZik.fr
324
3 759 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
uy Môquet était un résistant français, célèbre pour avoir été fusillé le 22 octobre 1941 à l'âge de 17 ans (avec 26 autres personnes) en représaille après la mort de Karl Hotz (officier Allemand).
Avant de mourir Guy Môquet avait écrit une lettre adressée à ses proches.
« 17 ans et demi ! Ma vie a été courte ! Je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter. Je vais mourir... ». A partir de cette lettre, François Hanss a réalisé un film de 2mn30 pour rendre hommage à ce jeune résistant.
A la demande de Nicolas Sarkozy, cette lettre sera lue ce lundi dans tous les lycées de France (ou presque).
Vous aurez reconnu dans ce film l'acteur Jean-Baptise Maunier (Les Choristes) qui joue le rôle de Guy Môquet.

3 commentaires

Bon ptit court métrage! Yansolo si y a des films sur la guerre c'est normal elle est récente et la plus importante qu'es connu le Monde et elle s'est en grande partie déroulée en France. Si t'as pas compris ca t'as rien compris. Aprés j'avou que y a une crise dans le cinéma français mais c'est pas dû aux films sur le passés
Par Street-Forum il y a 7 ans
Cette vidéo représente à elle seule l'ampleur de la catastrophe dans laquelle le cinéma français est plongé depuis maintenant plusieurs années. Des films de merde sur le passé (c'est à croire que les français ne savent faire que des films sur la guerre) avec des comédiens aussi mauvais que les scénarios. Les producteurs et réalisateurs français d'aujourd'hui ont leur tête enfoncée dans leur cul, et ne regardent rien d'autres que leur passé. Pendant combien d'années encore va t-on devoir supporter ces merdes cinématographiques françaises qui ne parlent des petites gens, du boucher et de l'épicier du village... Avec ça, les films de flics emmerdant à souhait et les comédies pitoyables, je dis vive le ciné français...
Par Yan Yan Solo il y a 7 ans
La première fois que j'ai regardé la vidéo j'en ai pleuré...
C'est bien de montrer ça ! C'est émouvant et très fort...
Jean-Baptiste le joue très bien. Je ne sais pas si le rôle de Guy Môquet aurait été aussi frappant s'il aurait été joué par mon idole mais bravo pour le court métrage . Je trouve que c'est une très bonne morale ! Merci pour tout !
Par erikacleo il y a 7 ans