Advertising Console

    Alter Bridge - Find The Real (Leno)

    Reposter
    Jean-michel Pelet

    par Jean-michel Pelet

    567
    4 194 vues
    Alter Bridge est un groupe de rock américain formé en 2004 suite au split de Creed. On y retrouve 3 anciens membres de la formation originaire de Tallahassee : Mark Tremonti à la guitare, Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batterie. Au chant, c’est Myles Kennedy des Mayfield Four qui tient le micro, dans un style plus proche de Chris Cornell et Jeff Buckley que de Scott Stapp
    Leur Influences
    Alter Bridge impose un rock qui reste connu du grand public americain, qui n'est autre que le rock alternatif à tendance post-grunge où s'impose des groupes tel que Nickelback et Submersed.

    Lorsque qu'on connaît bien Creed, on se rend compte que Mark Tremonti à changé de groupe mais pas de style; la trace de Creed se fait bien sentir dans certaines chansons mais c'est aussi pour le plus grand plaisir de nos oreilles, car il est sans doute l'un des meilleurs guitaristes au monde actuellement (Note du correcteur: Jugement évidemment purement subjectif de l'auteur. Techniquement il est à des années lumières des tenors du genre, et on ne peut pas dire qu'au niveau des compositions il fasse preuve de génie créatif).