Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Washington suspend la formation des rebelles modérés en Syrie

il y a 3 ans259 views

L’Administration Obama est contrainte de constater son échec. Elle a décidé de se concentrer désormais sur la fourniture d’armes à des groupes triés sur le volet. Un revirement qui intervient sur fond de frappes russes et que la diplomatie américaine a tenté d’expliquer :

“L’accent est mis dorénavant sur l‘équipement et non plus sur la formation ce qui ne veut pas dire que nous allons abandonner à jamais l’idée de la formation. Nous faisons une pause sur la formation menée jusqu’ici”, affirme John Kirby, le porte-parole du Département d‘État.

Sur le terrain, l’armée de Bachar al-Assad est revigorée par les frappes de son allié russe et l’appui du Hezbollah chiite libanais. Du coup, elle intensifie sa chasse aux rebelles dans les régions du nord-ouest où les combattants de l‘État islamique ne sont pas présents.

Les jihadistes en profitent également pour gagner du terrain. L’EI a ainsi pris position hier à la lisière d’Alep, la deuxième ville de Syrie, grâce à une percée éclair con

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Washington suspend la formation des rebelles modérés en Syrie
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x396rna" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus